Affiche Continuum

Critiques de Continuum

Série de (2012)

A continuuer

A la recherche d'une série sympatoche, je suis tombé sur le synopsis de Continuum, petite série canadienne de Science-Fiction, qui est encore peu connue mais ambitieuse. Autant se le dire tout de suite, Continuum n'est pas la série de l'année, mais, elle n'en reste pas moins sympathique à suivre. Continuum souffre du défaut de beaucoup de shows SF, à savoir : comment assumer le coté... Lire l'avis à propos de Continuum

Avatar Pom87
Pom87 ·

Du militantisme politique intelligent

Une série absolument géniale, et parmi les plus sous-estimées de cette décennie. On aurait pu craindre en voyant les premiers épisodes qu'il s'agirait d'une simple série policière déguisée en série de Science-Fiction du type 1 épisode = 1 enquête. Mais assez vite, on va s'éloigner de ce schéma pour rentrer dans le véritable sujet de la série, qui est la critique de la dérive de notre... Lire la critique de Continuum

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Du cyber-polar-politico-temporel-ect...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les scénaristes de Continuum savent brouiller les pistes. Quand on commence la série on imagine rapidement le mise en place d'une intrigue propice au style "une enquête par semaine". .... Si vous saviez mes amis. Continuum nous raconte l'histoire de Kiera Cameron, Cyber-flic du futur de 2077. A la suite d'un accident, le jeune femme se retrouve propulsée... Lire l'avis à propos de Continuum

Avatar cyber-reader
cyber-reader ·

Bouuuuuuuh !

J'aime beaucoup les série de SF, cette série m'a été conseillée par un ami réal ... je me suis forcée en interrompant Scandal siouplé ! Ben je suis bien déçue. C'est pas que j'aime pas c'est juste que quand on me dit "c'est troppp bien" ben je m'attend à ce que ce soit troooooop bien ! Ben non. Ici déjà ça commence en 2077, et je trouve ce 2077 nul. c'est pas du tout comme ça que je l'imagine.... Lire l'avis à propos de Continuum

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

Retour dans le passé pour sauver le futur

2077, dans un Vancouver futuriste, un groupe terroriste, condamné à mort pour avoir tué des millions de personnes parvient à s'échapper et retourner dans le passé, plus précisément en 2012. Ce qu'ils n'avaient pas prévus, c'est qu'une passagère de plus s'est jointe accidentellement au voyage. Loin de son mari et de son fils, Kiera Cameron, une Protectrice, interprétée par Rachel Nichols doit à... Lire la critique de Continuum

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Continuum par Hakim Maadadi

Continuum est une bonne surprise. De la science-fiction efficace, ce qui est rare de nos jours dans l'univers des séries. Elle souffre cependant d'effets spéciaux bas de gamme. On démasque aisément les fonds bleus utilisés lors du tournage... Mais cela n'a aucun impact sur la qualité du scénario qui se bonifie au fil des épisodes, rendant le show plus intrigant. Kiera est également un atout:... Lire la critique de Continuum

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Série prometteuse, mais il faut qu'elle se remette sur les rails

2077. Les grandes corporations ont payés les dettes des états et se sont accaparés le monde. Une situation que combat des rebelles, Liber8 (prononcé « liberate »). Mais ces rebelles n’hésitent pas à utiliser la violence pour se faire entendre, et tuer des innocents en nombre. Lorsqu’un groupe est arrêté après avoir perpétré un attentat particulièrement meurtrier, ils sont condamnés à être... Lire la critique de Continuum

Avatar Enlak
Enlak ·

Terminatrice

Une série qui racole avec son pitch alléchant mais qui comme souvent ne fait que meubler entre l'épisode pilote et le cliffhanger final de la saison. Le scénario reprend le principe de Terminator sur le voyage temporel à visée réparatrice. Un groupe de terroristes débarque dans le présent pour empêcher certains événements de se produire mais une flic du futur les a... Lire l'avis à propos de Continuum

Avatar archibal
archibal ·

Première saison, pas terrible !

Saison 1 : Une bande de terroristes anti-gouvernemental de l'année 2077 (ou un truc comme ça) s'évade magistralement au moment de leur exécution en faisant le grand saut : un voyage temporelle bien orchestré, en dehors de la date d'arrivée, 2012. Avec eux, et embarquée par mégarde, une certaine Keira, "protectrice" du gouvernement. Ce gouvernement n'est rien d'autre qu'une réunion des plus... Lire la critique de Continuum

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Ennui temporel

Autant dire que le pitch m'avait séduit. Les histoires de temporalités c'est clairement mon truc et il m'en avait pas fallu plus pour récupérer la série. Bref, après un temps plus ou moins long à l'avoir gardé de côté nous y voici. Après avoir vu le premier épisode j'étais déjà nettement plus dubitatif. Le second épisode confirmait mes doutes et le troisième épisode n'améliore en rien... Lire l'avis à propos de Continuum

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·