Ne convainc pas

Avis sur Conviction

Avatar Weliany
Critique publiée par le

Malgré son très bon casting, Conviction ressemble à n'importe quelle autre série judiciaire. Des dossiers (parfois sensibles) à clore rapidement (ici, 5 jours parce qu'après c'est le week-end donc faut pas déconner) sur fonds de drama personnel et bien évidemment ce n'est qu'au dernier moment que l'affaire est résolue grâce à travail d'enquête digne de Sidney Fox l'Aventurière, les jolis décors en carton pâte en moins.
Le casting, certes très plaisant, peine à trouver le rythme dans cette série qui semble avoir du mal à savoir ce qu'elle souhaite réellement proposer. Par exemple, à quoi sert le personnage de Sam? Aucune idée, il est juste là pour - je pense - mettre un peu des bâtons dans les roues de l'héroïne Hayes. Encore que ça ne dure pas longtemps. Il y avait beaucoup de choses à explorer mais, faute de temps, Conviction en restera là.
De plus, les enquêtes ne présentent que peu d'intérêt car tout à fait prévisibles. Pas un seul épisode ne s'est terminé sur une surprise, et c'est fort dommage quand on sait que cela compte pour 50% de la sauce.

Pour résumer, Conviction est à voir s'il y a parmi la brochette d'acteurs et d'actrices quelque chouchou. Ce fut mon cas et les 13 épisodes passèrent comme un éclair et ne laisseront, hélas aucune trace.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
1 apprécie

Autres actions de Weliany Conviction