Ne convainc pas

Avis sur Conviction

Avatar Weliany

Malgré son très bon casting, Conviction ressemble à n'importe quelle autre série judiciaire. Des dossiers (parfois sensibles) à clore rapidement (ici, 5 jours parce qu'après c'est le week-end donc faut pas déconner) sur fonds de drama personnel et bien évidemment ce n'est qu'au dernier moment que l'affaire est résolue grâce à travail d'enquête digne de Sidney Fox l'Aventurière, les jolis décors en carton pâte en moins.
Le casting, certes très plaisant, peine à trouver le rythme dans cette série qui semble avoir du mal à savoir ce qu'elle souhaite réellement proposer. Par exemple, à quoi sert le personnage de Sam? Aucune idée, il est juste là pour - je pense - mettre un peu des bâtons dans les roues de l'héroïne Hayes. Encore que ça ne dure pas longtemps. Il y avait beaucoup de choses à explorer mais, faute de temps, Conviction en restera là.
De plus, les enquêtes ne présentent que peu d'intérêt car tout à fait prévisibles. Pas un seul épisode ne s'est terminé sur une surprise, et c'est fort dommage quand on sait que cela compte pour 50% de la sauce.

Pour résumer, Conviction est à voir s'il y a parmi la brochette d'acteurs et d'actrices quelque chouchou. Ce fut mon cas et les 13 épisodes passèrent comme un éclair et ne laisseront, hélas aucune trace.

Autres actions de Weliany Conviction