Affiche Corleone

Critiques de Corleone

Série de et (2008)

ARRIVEDERCI

Cette série retraçant l’ascension de Salvatore Rinaa alias"Totò Riina", raviront les plus grands fans de la légendaire "Cosa Nostra". Six épisodes- où seront mêlés ambition, honneur, violence, et corruption,- permettront de comprendre le poids qu’a pu imposer une telle organisation criminelle dans une Italie gangrenée par la mafia. L’aventure scénarisée et illustrée de faits réels, débutera... Lire l'avis à propos de Corleone

Avatar Dana_Fairbanks
Dana_Fairbanks ·

Critique de Corleone par flavio46

Téléfilm que je regarde inlassablement en boucle ! Une interprétation parfaite, une réalisation parfaite, un chef d'oeuvre que je qualifierai d'incontournable pour qui se passionne pour l'histoire de Cosa Nostra mais aussi de la Sicile. Lire la critique de Corleone

Avatar flavio46
flavio46 ·

Parle plus bas (car on pourrait bien nous entendre)

Un titre peut parfois se révéler bien trompeur. Dans le cas qui nous occupe, on aurait pu croire à un spin-off du Parrain. Il n'en est rien, même s'il est question de mafia et que le héros du livre de Mario Puzo (qui inspira le film de Coppola) est originaire du village dans lequel débute la mini-série. Ce point étant éclairci, on ne saurait qu'inciter un public... Lire la critique de Corleone

Avatar egovox
egovox ·