Affiche Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Critiques de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Série de et (2014)

En voyage avec Neil

La série de mon printemps, c’était indéniablement Cosmos : A Spacetime Odyssey. Cette série documentaire se présente comme la suite de Cosmos : A Personal Voyage, un concept identique présenté par Carl Sagan dans les années 80. Mais nous sommes en 2014, et c’est désormais Neil deGrasse Tyson, astrophysicien de son état, qui nous explique l’univers. Et il y a tout un tas de raisons de regarder le... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers par Narghilet

Cosmos : Une odyssée à travers l'univers est une série télévisée documentaire américaine animée par Neil deGrasse Tyson, qui traite d’astrophysique en 13 épisodes de 45 minutes. Neil deGrasse Tyson, lui-même astrophysicien, est très communicatif dans sa passion et il a pris le parti d’allier Histoire et Sciences plutôt que de rentrer dans un détail complexe de l’astrophysique, forcément... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Narghilet
Narghilet ·

Un voyage passionnant

Cosmos: A Spacetime Odyssey est une forme de "mise à jour" de Cosmos: A Personal Voyage créée par Carl Sagan. Ce dernier étant décédé, c'est à un autre scientifique que l'on charge de la mission de présentation de ce documentaire de 13 épisodes: Neil DeGrasse Tyson. De l'infiniment grand à l'infiniment petit, des découvertes récentes aux découvertes plus anciennes, c'est bien... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Ou comment s'émerveiller le cul braqué sur son canapé

Cosmos est probablement l'un des meilleurs documentaire réalisé à ce jour. Un énorme travail de vulgarisation, des métaphores astucieuses nous permettent de toucher du doigts beaucoup d'aspects de l'astronomie et de l'astrophysique. Cosmos c'est également un voyage à travers l'histoire et notamment l'histoire des science. On apprend comment nos connaissances actuelles sont telles... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Ethylice
Ethylice ·

magnifique et passionnant

C’était les années 80. Il n’y avait pas beaucoup d’émissions scientifiques à la télé, à part les débats, le lundi soir, de l’Avenir du Futur, une sorte de Dossiers de l’Ecran SF avec un film et un débat, des gars de Science et Vie qui baragouinaient derrière. Et puis tout d’un coup, il y eu Cosmos, une émission américaine présentée par Carl Sagan. Elle débarqua sur Antenne 2 et tout devint... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers par Yasmine Megharia

Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines économiques, tous les... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Yasmine Megharia
Yasmine Megharia ·

Lost in Time and Space

La voix chaude de Neil DeGrasse Tyson nous fait découvrir avec son Tardis maison les recoins de l'univers et de la vie. Et c'est franchement passionnant. Le tout est bien fait, on jongle entre des séquences en dessins animés, d'effets spéciaux (très réussis en grande majorité) et de Tyson qui parle en marchant au 4 coins du mondes. C'est fluide, on ne s'ennuie pas, bref de la bonne... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar DrSubj
DrSubj ·

Comment comprendre l'univers métaphysique

Étant particulièrement passionné par la cosmologie, mais étant littéraire, l'univers scientifique peut paraître très abstrait: vocabulaires incompréhensibles. Sauf, que cette série m'a permis ainsi de comprendre l'univers allant de l'infiniment grand à l'infiniment petit, en passant par l'univers jusqu'aux atomes. Préparez-vous à entrer dans un voyage solaire, planétaire et organique pour... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar jomltr
jomltr ·

Critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers par jocker666z

Oscille du bon coté entre : - oui je sais déjà tous ça gros nul, mon cousin Patoche me l'a raconté à Noël. et - oui ah bon, l'enculé j'ai compris ce qui dit le monsieur dans la télé. Cette chose a aussi pour elle de ne pas êtres moralisatrice. Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar jocker666z
jocker666z ·

Heureux soient les innocents

Oyez, Oyez brave plèbe ignorante la Vérité révélée par la très grande lumière de la Science toute puissante. Ou comment faire d'une discipline quelle qu'elle soit un dogme tout aussi fanatique, sectaire et obscurantiste que les autres religions dogmatiques. Toi, ami, qui ne croit qu'en la Vérité -subjective- Scientifique et rejette tout autre principe puisse le Cosmos t’accueillir en sa... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Jericho
Jericho ·