Affiche Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Critiques de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Série de et (2014)

Ou comment s'émerveiller le cul braqué sur son canapé

Cosmos est probablement l'un des meilleurs documentaire réalisé à ce jour. Un énorme travail de vulgarisation, des métaphores astucieuses nous permettent de toucher du doigts beaucoup d'aspects de l'astronomie et de l'astrophysique. Cosmos c'est également un voyage à travers l'histoire et notamment l'histoire des science. On apprend comment nos connaissances actuelles sont telles... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Ethylice
Ethylice ·

magnifique et passionnant

C’était les années 80. Il n’y avait pas beaucoup d’émissions scientifiques à la télé, à part les débats, le lundi soir, de l’Avenir du Futur, une sorte de Dossiers de l’Ecran SF avec un film et un débat, des gars de Science et Vie qui baragouinaient derrière. Et puis tout d’un coup, il y eu Cosmos, une émission américaine présentée par Carl Sagan. Elle débarqua sur Antenne 2 et tout devint... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers par Yasmine Megharia

Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines économiques, tous les... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Yasmine Megharia
Yasmine Megharia ·

Lost in Time and Space

La voix chaude de Neil DeGrasse Tyson nous fait découvrir avec son Tardis maison les recoins de l'univers et de la vie. Et c'est franchement passionnant. Le tout est bien fait, on jongle entre des séquences en dessins animés, d'effets spéciaux (très réussis en grande majorité) et de Tyson qui parle en marchant au 4 coins du mondes. C'est fluide, on ne s'ennuie pas, bref de la bonne... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar DrSubj
DrSubj ·

Critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers par Crapoussine

Magnifique série scientifique. Loin de se résumer à un sujet unique, elle met en avant la manière dont toutes les disciplines se recoupent et interagissent pour expliquer l’histoire de l’univers, de la vie et de l’humanité. Astronomie, biologie, géologie, technologie, archéologie, histoire… Il y en a pour tous les goûts. Chaque épisode dévoile un aspect du/des monde(s) qui nous entoure(nt)... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Crapoussine
Crapoussine ·

Comment comprendre l'univers métaphysique

Étant particulièrement passionné par la cosmologie, mais étant littéraire, l'univers scientifique peut paraître très abstrait: vocabulaires incompréhensibles. Sauf, que cette série m'a permis ainsi de comprendre l'univers allant de l'infiniment grand à l'infiniment petit, en passant par l'univers jusqu'aux atomes. Préparez-vous à entrer dans un voyage solaire, planétaire et organique pour... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar jomltr
jomltr ·

Critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers par jocker666z

Oscille du bon coté entre : - oui je sais déjà tous ça gros nul, mon cousin Patoche me l'a raconté à Noël. et - oui ah bon, l'enculé j'ai compris ce qui dit le monsieur dans la télé. Cette chose a aussi pour elle de ne pas êtres moralisatrice. Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar jocker666z
jocker666z ·

La victoire de la science

Combien de documentaires de vulgarisation scientifiques existent-ils ? Beaucoup et peu à la fois. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, toutes partagent l’envie de partager les connaissances, de décrire notre monde selon une manière rigoureuse tout en demeurant intéressant et « accessible ». Mine de rien, ce travail est loin d’être aisé et de nombreuses personnes s’y sont cassées la figure. Il... Lire l'avis à propos de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Saidor
Saidor ·

Heureux soient les innocents

Oyez, Oyez brave plèbe ignorante la Vérité révélée par la très grande lumière de la Science toute puissante. Ou comment faire d'une discipline quelle qu'elle soit un dogme tout aussi fanatique, sectaire et obscurantiste que les autres religions dogmatiques. Toi, ami, qui ne croit qu'en la Vérité -subjective- Scientifique et rejette tout autre principe puisse le Cosmos t’accueillir en sa... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Jericho
Jericho ·

Un docu-FICTION, siouplé

Notez que je m'arrête à l'épisode 4, parce que c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte. Alors oui, môsieur est bien pote avec Sagan, on aura compris avec la séquence émotion digne d'une scène de Forest Gump, là en haut de la falaise. Voilà je passe de Sagan à Gump comme on passe du soleil au vagin d'une ourse dans ce documentaire. Ou encore l'histoire de Giordano qu'on... Lire la critique de Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar DaveTfck
DaveTfck ·