Ou comment s'émerveiller le cul braqué sur son canapé

Avis sur Cosmos : Une odyssée à travers l'univers

Avatar Ethylice

Cosmos est probablement l'un des meilleurs documentaire réalisé à ce jour.

Un énorme travail de vulgarisation, des métaphores astucieuses nous permettent de toucher du doigts beaucoup d'aspects de l'astronomie et de l'astrophysique.
Cosmos c'est également un voyage à travers l'histoire et notamment l'histoire des science. On apprend comment nos connaissances actuelles sont telles quelles sont, quels ont été les précurseurs...

Cosmos nous pousse à nous émerveiller devant la richesse de notre monde, il nous montre que nous n'avons pas besoin de paranormal ou de religion, le réel à lui seul est bien trop intéressant pour s'attarder sur ce genres de futilités.

Cosmos nous invite à nous intéresser à notre monde, à son fonctionnement, il nous invite à poursuivre la découverte de notre monde par nous même, rares sont les œuvres si inspirantes

Et je ne parle pas de la qualité du documentaires sur la forme, la réalisation est impeccable, les animations et effets spéciaux permettent de rendre à se voyage une grande saveur.

Bref Cosmos c'est un voyage, un voyage à travers le temps et l'espace qui émerveillera petits et grands sans distinction. L'âme de Carl Sagan est imprégnée dans ce documentaire, ce qui je pense joue pour beaucoup dans la qualité de ce dernier.

Bref, un chef d'oeuvre, à voir absolument une fois dans sa vie.

Autres actions de Ethylice Cosmos : Une odyssée à travers l'univers