Affiche Courage, le chien froussard

Critiques de Courage, le chien froussard

Dessin animé de (1995)

Un cartoon (horrifique) pas comme les autres...

"Courage, le chien froussard" est une série animée que moi et tous les anciens enfants biberonnés par Cartoon Network connaissent. Tous ceux qui ont considéré petit cette chaîne comme un rendez-vous quotidien ont été bien rares de ne pas tomber une seule fois sur ce dessin-animé singulier. Tel fut mon cas : "Courage" était mon passe-temps étrange de la journée, car j'avais un sentiment mixte... Lire l'avis à propos de Courage, le chien froussard

Avatar Max Sand
Max Sand ·

Critique de Courage, le chien froussard par Botwin

Un dessin animé complètement glauque comme on en ferait plus de nos jours. L'ambiance est sombre ; les personnages vivent au milieu de Nulle Part (c'est carrément le nom de l'endroit !) et sont sans cesse en proie à des attaques diaboliques. "Courage", avec sa peur légendaire, va devoir affronter toute une farandole de monstres aussi effrayants les uns que les autres. Les dessins collent bien à... Lire la critique de Courage, le chien froussard

Avatar Botwin
Botwin ·

Oxymore télévisé

Courage, le chien froussard, est une série d'animation comme il sera difficile d'en refaire. A 11 ans devant Cartoon Network, cette série qui aurait pu tout à fait passer inaperçue s'est révélé être une claque monumentale sur la chaîne. Pourquoi ? Une ambiance. Tout simplement. L'univers du dessin animé est horriblement malsain, très glauque, et oui, comme le nom l'indique, ça fait presque un... Lire la critique de Courage, le chien froussard

Avatar Simon Besançon
Simon Besançon ·

Remarquez l'antithèse dans le titre.

Sans doute un des traumatismes de mon enfance. Voila pourquoi j'ai du mal à regarder des films d'horreurs, j'ai du en garder quelques séquelles. Car quand on voit un chien hurlant à l'agonie (oui les cris sont humains) se faire écarteler, tondre ou brûler à 7 ans, OUI on est choquée ! Surtout quand le chien est hébergé chez un couple de vieux fous plutôt angoissant et totalement indifférent à... Lire l'avis à propos de Courage, le chien froussard

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Vilain Fred.

Ce dessin animé je m'en rappelle par bribes. Le générique qui fait penser à un vieux feuilleton des années 50 ; l'atmosphère particulière qui donnait vraiment l'impression à la maison de se retrouver au milieu de nulle part ; les personnages complètement loufoques avec la grand-mère gâteuse et le grand-père qui se plaisait à effrayer Courage - et pourtant qui se révèle aussi peureux que lui par... Lire la critique de Courage, le chien froussard

Avatar Boba
Boba ·

Critique de Courage, le chien froussard par antoinevvk1

Je devais avoir 6-7 ans quand je regardais cette série et la seule chose dont je me souviens c'est que très souvent ça me terrifiait , vraiment cette série était à l'époque encore plus dangereuse que le fameux " chair de poule " ! Vraiment pas agréable comme souvenir ! Lire l'avis à propos de Courage, le chien froussard

Avatar antoinevvk1
antoinevvk1 ·

"Abruti d'chien"

Ce dessin-animé aura sûrement créé une génération de psychopathes et de schizophrènes en puissance. Je me rappelle encore de l'ambiance glauque et de cette espèce d'horreur qui prend aux tripes un gosse de six ans. Parce qu'il faut bien se dire qu'on a presque tous connus cette série quand on avait entre 6 et 8 ans, et que, évidemment, voir un chien torturé par tout et n'importe quoi, de toutes... Lire la critique de Courage, le chien froussard

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Courage !

Courage le chien froussard était décidément l'un de mes dessins animés favoris pendant mon enfance et un grand dommage qui ne les diffusent plus, parce que ce chien à peut de tout, comme l'indique le titre mais lorsqu'il s'agit d'aider sa maîtresse, il n'hésite pas à se confronter à toutes les peurs possibles. De plus le grand-père qui pousse toujours des jurons "abrutie de chien" m'a... Lire la critique de Courage, le chien froussard

Avatar Nanou Caroline
Nanou Caroline ·

Courage, enfants froussard

Cette série est terrifiante, mais pas dans le bon sens du terme, après le visionnage d'un épisode on a cette sensation étrange de mal être et de peur, notamment à cause de l'ambiance glauque et des monstres Peu être que certains aiment mais personnellement, j'en garde d'horribles souvenirs Lire l'avis à propos de Courage, le chien froussard

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Tout est dans la petite tirade de cette "saleté de chien" !

Le dessin est pas très beau, les scénarios sont complètement fumés les épisodes ne se suivent pas mes ces deux vieux avec leur chien dans ce vieux ranch sont attachants, et quelque part on regarde l'épisode pour saovir comment le chien va sauver sa gentille maîtresse et pour avoir sa petite phrase de fin "Qu'est-ce qu'on ferait pas par amouuur" Lire la critique de Courage, le chien froussard

Avatar Aenore
Aenore ·