Lucky Spike

Avis sur Cowboy Bebop

Avatar RimbaudWarrior

Série aux épisodes plus ou moins "interchangeables", Cowboy Bebop m'a littéralement impressionné au cours de ses premiers épisodes...

La musique, et en particulier celle du générique d'introduction, décanille tout sur son passage ; et techniquement parlant, l'animation et les graphismes se révèlent juste fabuleux ! Shinichirô Watanabe et son équipe font preuve d'un grand sens de l'esthétisme, et sur certains épisodes de poésie. Ceci dit, ces premiers numéros s'avèrent déjà inégaux. Entre le premier - tout juste excellent - et le deuxième, il y a une sacrée différence ! M'enfin bon, il n'y en a pas vraiment de mauvais non plus, des épisodes.

Mais voilà, au bout d'une bonne dizaine de numéros, j'ai fini par me lasser de cette série, en raison de l'absence d'un véritable fil conducteur ; d'une intrigue au long cours. Mais il manque surtout un truc assez difficile à définir qui m'a parfois fait décrocher, et ce d'autant plus que ces chasseurs de primes n'ont réussi que sporadiquement à développer mon empathie. D'ailleurs, le personnage androgyne d'Ed m'a plus saoulé qu'autre chose... Et enfin, le niveau des dialogues, à quelques exceptions près, n'a vraiment rien d'extraordinaire. Ceci dit, c'est un peu mieux au niveau des répliques.

Ca fait donc un certain nombre de défauts ; mais les qualités et les bonnes idées les font régulièrement oublier. J'ai notamment beaucoup aimé les passages spatiaux, pas assez nombreux à mon goût... C'est donc un tout petit 8/10 que je mets à cette série bénéficiant de quelques très bons épisodes, mais d'autres un peu plus "décousus".

Une saison suffisait amplement.

• Moyenne : 7,62/10

RimbaudWarrior a ajouté cet anime à 6 listes Cowboy Bebop