Affiche Crazy Ex-Girlfriend

Critiques de Crazy Ex-Girlfriend

Série de et (2015)

La folie de Rachel Bloom

Ma nouveauté préférée de 2015 - titre qui ne veut rien dire puisque j'attends généralement que les saisons soient finies pour commencer une nouvelle série mais soit - Crazy Ex-Girlfriend a tout pour agacer et pourtant, reste charmante. Je m'explique. Dès le titre, on sent que la chose sera prompte à l'humour cringe, celui qui met mal à l'aise et fait hérisser les... Lire la critique de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar mirlitons
mirlitons ·

I’m a good person yes it’s true... !!!

Saison 1 (7/10) Rebecca Bunch en a marre de sa vie stressante et vide de sens pour elle d'avocate à succès new-yorkaise. Lors d'une crise d'angoisse, elle croise par hasard son ancien petit ami Josh. Ni une ni deux, elle démissionne de son cabinet et déménage à West Covina, en Californie où vit ce dernier. Elle va y croiser des personnages aussi barrés qu'elle... Eh oui,... Lire l'avis à propos de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar Plume231
Plume231 ·

L’essayer, c’est l’adopter

Un véritable coup de cœur pour moi. Drôle, touchante, dramatique, profonde... tant d’adjectifs pour décrire cette série qui, en apparence, pourrait rebuter un bon nombre de personnes. Je dois l’admettre, j’ai moi-même eu de nombreux préjugés sur cette série avant de la débuter. Que ce soit de par son nom, son concept ou quelques une de ses chansons, je n’étais pas très convaincu. Quelle... Lire la critique de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar Donovan Chevalier
Donovan Chevalier ·

Derrière son titre inquiétant... une série d'une grande intelligence !

Je viens de regarder le dernier épisode de CXG, qui se trouve être un concert live, compilant des chansons marquantes des 4 saisons. Un vrai cadeau empoisonné qui fait repenser à tooouutes ces chansons adorées qui n'y ont pas figurées. Comme le générique de la dernière saison le résume bien... "Rebecca Bunch... Lire l'avis à propos de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar Æsahættr
Æsahættr ·

She's a good person better than you !

Fan de rom com, le titre et le résumé m'ont enchantée instantanément et je me suis dit pourquoi pas, ça à l'air rigolo. Je ne savais pas encore dans quoi je m'embarquais, pour mon plus grand plaisir ! Il y a deux choses à savoir sur cette série avant toute chose : c'est une série musicale, à raison d'environ 5 musiques par épisode pour la saison 1 et 3 en moyenne pour les... Lire l'avis à propos de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar Fhala
Fhala ·

Ex(-)press yourself

Je crois que ce qu'il faut avant tout reconnaître à Crazy ex-girlfriend, c'est son courage. Le courage de choisir le format de la comédie musicale, souvent repoussoir et poussivement explicatif, et celui de traiter du thème extrêmement délicat de la maladie mentale. Et je dis bien traiter, et non pas s'en servir comme d'un vernis subversif sans jamais prendre le risque de parler du... Lire la critique de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar Larsen
Larsen ·

She’s not so broken inside!

Je pense que c'est une série qu'on pourrait qualifier "de fille" (série romantique et musicale), mais c'est tellement drôle et touchant à la fois, les personnages sont si bien trouvés que j'assume sans honte mon addiction pour ce petit bijou. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vraiment ri devant une série... Mention spécial à Rachel Bloom, créatrice et actrice principale, qui un... Lire la critique de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar NBS
NBS ·

Oh my god I think I like it !

Quand CW se réveille et se rend compte que son catalogue de série phare n'est que mièvreries adolescentes, on a droit à du léger très lourd incarné par Crazy Ex-Girlfriend. L'histoire est en soi banale: Rachel est une avocate brillante mais complètement névrosée qui bosse dans un prestigieux cabinet de New-York. Au détours d'une rue, elle croise son amour de colo et décide de... Lire la critique de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Not so Crazy

Si la bande annonce de cette série estampillée CW m'avait donné envie de vomir, j'ai tout de même accordé une chance à cette série. Grand bien m'en a pris ! Ca fait du bien de voir une série de ce genre de nos jours. Un programme dont l'héroïne, une fille bardée de défauts à la recherche du bonheur, se détache subtilement de la manic dreamy pixie girl dont on nous rebacle les oreilles (et... Lire la critique de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar dreamyjules
dreamyjules ·

She's crazy but we love her

Crazy Ex-Girlfriend est une série surprenante surtout sachant qu'elle est diffusée sur CW. La série part d'un postulat simple une comédie musicale sur une vingtenaire qui décide d'abandonner sa vie new yorkaise pour suivre son premier amour et le stolker dans la limite de la légalité. Et ce résumé peut clairement faire peur et rebuter plus d'un spectateur, mais Rachel Bloom a du talent et la... Lire l'avis à propos de Crazy Ex-Girlfriend

Avatar chaaaa
chaaaa ·