Affiche Cursed : La Rebelle

Critiques de Cursed : La Rebelle

Série de et (2020)

En bref

Afin de ne pas m'étendre durant de longues minutes sur une série qui n'en vaut pas forcément la peine, je me contenterais de cette image qui je l'espère vous traduira au mieux mon ressenti: C'est comme regarder des enfants repeindre les tableaux d'un musé avec leur caca. On se dit que ca n'est pas possible, on attend que quelqu'un fasse quelque chose. Mais la, rien ne se passe et ca... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar DeadmanW
DeadmanW ·

Sous exploité

Les combats sont nuls, soyons clairs, rien ne va, on dirait des bagarres de séries sur TMC, le reste se regarde; mais c'est poussif, les décors sont beaux, et l'histoire sort de l'ordinaire ( on oublie les histoires d'amours à 2 balles), Mais on va pas assez dans la profondeur, j'ai l'impression que chaque épisode se ressemble et qu'au final le scénario n''avance pas, côté casting, on voit... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Kerio92
Kerio92 ·

Bof, une grosse déception qui ne m'a pas vraiment convaincue...

CURSED : la rebelle est l'adaptation du roman graphique éponyme de Frank Miller &Tom Wheeler (également aux commandes de la série TV) et entendait bien se positionner parmi les séries "poids lourds" de la Fantasy après le phénomène Game Of Thrones et le joli lancement (sur la plateforme fin 2019) de la saga The Witcher. Le paris était audacieux sur... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar Charlotte Camden
Charlotte Camden ·

The Devil's Tooth

Histoire/Scénario : La série se veut comme une relecture des légendes et mythes arthuriens. Effectivement, on retrouve le contexte, quelques détails, quelques noms…. Mais globalement, il n’y a que des inspirations, l’histoire n’a pas vraiment grand-chose avoir avec ce que l’on connaît. On pourrait être perturbé si on connait suffisamment les légendes, les personnages... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Bon potentiel mais...

Il y a de bonnes idées dans cette série : la légende du roi Arthur du point de vue des faes, les clans, les diverses races, etc. malheureusement c'est gâché par les anachronismes bien trop visibles et l'héroïne avec son caractère changeant >< Je regarderai donc la suite, par curiosité, ou alors je lirai le livre, mais je ne suis pas fan pour autant. Disons que ça se... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar AurélinebYami
AurélinebYami ·

Un énorme déception !

Une série sur un personnage de la légende arthurienne avec de la magie, des combats et un casting assez sympa (notamment Gustaf Skarsgård de Vikings) sympa non?! Et ben quelle déception.... absolument rien ne va....je pense que c'est une bonne série pour ados.. Tout pour le grand public et le "on respecte tout le monde vous avez vu comme on est sympa" : Arthur métisse pour la... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Zizko
Zizko ·

On attend la suite

Saison 1 : Sorte de gros prologue d’une plus grande aventure, cette saison 1 imparfaite se finit néanmoins sur un épisode efficace, épousant la légende dont elle s’inspire. Sans spoilers, et à l’image de The Witcher, nous avons là un terreau de base sympathique capable de créer une vraie fanbase pour les années à venir, à condition d’apprendre de ses erreurs. Pas forcément de... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

J'ai rigolé

J'adore les séries fantastiques donc mon avis est un peu biaisé, mais ça aurait pu être pire. L'image est jolie, les couleurs sont saturées : c'est clean et l'actice est pas mal. Bon mais sinon c'est vrai que c'est un peu naze en partie parce qu'on y crois pas trop. C'est ça le truc avec le fantastique, si y'a pas le budget souvent c'est bof et la j' avoue que l'espèce de peuple de la foret... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar ponpondu01
ponpondu01 ·

Ni bon, ni mouais

J'aurais pu appeler cette critique "Cursed", sinon, en hommage aux scénaristes, aux monteurs, aux costumiers, aux producteurs, et enfin aux acteurs de cette désastreuse tentative de série fantasy pour meufs. Imaginez : la jolie Katherine Langford est devenue super bankable après son rôle émouvant d'ado troublée dans "13 reasons why". Du coup Netflix a la bonne idée de la caster en lead dans... Lire l'avis à propos de Cursed : La Rebelle

Avatar Elem
Elem ·

Ça part dans tous les sens...

Bon, dès le premier épisode ça sent la série pour ado. Les costumes sont un peu cheap, le jeu d'acteur tout autant, mais on se dit qu'on peut lui laisser sa chance, c'est toujours sympa de voir les personnages des légendes arthuriennes, après tout. Sauf qu'à part les noms qui sonnent familiers, franchement ça n'a rien de très "arthurien". On reste complètement imperméables aux enjeux de... Lire la critique de Cursed : La Rebelle

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·