Pas grand chose à sauver

Avis sur Cursed : La Rebelle

Avatar Nevroticos
Critique publiée par le

Une revisite de la légende Arthurienne qui, hormis le nom des personnages et des lieux n'a pas grand chose à voir avec l'original.

La réalisation, notamment sur les scènes de combat, est en dessous de tout, on n'y croit pas et les ficelles sont grosses. On est plus proche du théâtre que du cinéma. Dommage compte tenu des moyens mis en oeuvre. Le tout agrémenté d'absurdités : un loup (de bien belle taille) qui mord sa proie sans la blesser, des "méchants" qui font la queue pour attaquer les uns après les autres des deux vaillants "gentils",...

Les costumes sont risibles, avec un contraste excessif et surtout toujours bien propre. Les paladins rouges marchent et chevauchent des jours dans la forêt (avec juste leurs armes, sans autre équipement) mais sont toujours dans leur bure rouge impeccable.

Que dire du bateau viking sorti tout droit du parc Astérix et dont les occupant ne détonneraient pas dans la BD...

J'ai cru un instant que cela pourrait être une petite série sympathique à regarder avec les enfants, un peu comme l'écuyer du roi (tant pis si les ficelles sont grosses), mais quelques scènes violentes avec sang qui gicle et têtes qui roulent écartent le jeune public.

En bref, une série manichéenne et ratée bien en dessous de ce que laisser penser la bande annonce.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2062 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Nevroticos Cursed : La Rebelle