La reine des Fakes

Avis sur Cursed : La Rebelle

Avatar Darth Caedus
Critique publiée par le

Une histoire longue, previsible, et foncièrement inconsistante. Ce sont les pensées qui me viennent en pensant à cette serie.

Developpons en spoilant à partir de maintenant :
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Nimue est donc une FAE, une fée dotée de pouvoirs de la nature parce que:
a) son père est merlin?
b) elle a été griffée par un ours démoniaque qui l appelait ?
c) Sa mère est elle aussi une Fée ?
d) les 3 je suppose.

Le tout étant qu il est mention de la marque des ténèbres qui la rend indésirable aux yeux des gens. Soit, l explication de cette marque et de cet ours bizarre, ainsi que du rituel qui la nomme innovatrice ( des invisibles je suppose) seront peut-être plus développés par la suite.

L'histoire narre donc Nimue qui doit, suite à la mort de sa mère, apporter ce qu on suppose être excalibur ( créée dans le corps de Merlin visiblement) à Merlin qui est un ivrogne à moitié à poil. Hannah Baker doit donc retrouver Floki pour accomplir le souhait d une mourante accompagnée par Arthur, un métisse qui n est pas le fils de pandragon mais un vulgaire pechno qui essaye de s en sortir et de prouver sa valeur. Série teenager oblige, Nimue et Arthur sont contraints de bisouiller.

3 ou 4 citations contre le patriatcat plus tard, Morgane rejoint l aventure, une métisse lesbienne se trouvant au couvent. C est là, dans ce couvent, qu apparaîtra celle qui lancera évidemment des flefleches à hannah baker ( Nimue pardon), ce qu on sait dès la fin de l'episode.

L'histoire avance ( leeeentement) et Arthur vole l épée. Étant donné que la série semble se dérouler dans un patelin de 2 hectares, ils se retrouvent malgré de larges et longues péripéties, Hannah Baker pardonne à ce cher Métisse opprimé par des dettes et malmenés par un grand méchant blanc vilain et pervers.

Par la suite, une succession de péripéties mettant en avant Isaac le loup garou ( euh.. je veux dire le moine gris) qui lui meme est une fée et qui finalement se prénomme lancelot( on n est plus à ça près apres tout), qui retrouvera son humanité grâce à un gamin teigneux qui est le meilleur acteur de la série qui ÉVIDEMMENT s appelle Perceval ( bien sûr :) !).

Pendant qu'Hannah Baker ( promis j arrête cette blague.. quoique une encore peut être vers la fin) fait un discours sur les femmes fortes opprimées par le patriarcat, et que le grand Gauvin doit se tourner vers elle , cette femme forte désirée de tous er toutes. Ce discours fait d elle la REIIIINE des faes dans ce refuge nommé NEMOS, refuge qui rejette les hommes Maiiiiiiiiiis accepte les filles psychopathes humaines qui ne s intègrent pas ( sinon la petite moine extremiste ne pourrait pas suivre Nimue pour lui balancer des flefleches). Par des pouvoirs de teleportation inexpliqués, cette jeune moine suit partout notre nimue, d un camp de prisonniers à des cascades entourées de rochers. Ayant prévu plein de flefleches et un arc sorti du Mont Vantou, elle va pouvoir tirer sur la reine des fées pour nous ramener a la scene du premier épisode ou Katherine Langford tombe à l eau. Décidément les personnages joués par cette actrice aiment bien mourir dans l eau...

Qu'est ce que j ai pu oublier? Aaah oui. Il y a un mec qui s appelle merlin et qui devient Thor quand il attrape son martea..son épée pardon.
Et y a morgane qui devient la mort parce qu elle vomit Excalibur sur la mort elle meme. Voilà.

Je pense que les problèmes sont assez flagrants.
1) l histoire est longue et ininteressante

2) les pouvoirs de Nimue sont inconsistants

3) les téléportations des personnages ( une fois nimue va secourir arthur qui est à l autre bout de la vallee, une fois la moinette se téléporte pour arriver juste au bon endroit pour tuer nimue, une fois l armee de la lance rouge arrive pile poil quand Uther trahit les faes, ...).

4) Merlin = Floki, et c est sqns équivoque. Ce gars n est pas merlin et n est pas crédible 2 minutes.

5) des révélations débiles et sans aucun sens ( le moine gris= lancelot... heum. Merlin est son père..meh. le gamin est perceval... mmmmmmouais. Uther est adopté.... heum....)

6) LE MYTHE ARTHURIEN ????????

7) Une profonde maladie de Netflix à forcer sans arrêt pour insérer des quotas ethniques et des discours anti-hommes.

Je sais que cette série provient d un livre. S'il est de la même qualite, sans moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1205 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Darth Caedus Cursed : La Rebelle