Très bon et très mauvais ...

Avis sur Cursed : La rebelle

Avatar Nattorres68
Critique publiée par le

Nouvelle série basée sur un univers fantasy pour Netflix qui choisit de revisiter la légendaire histoire de l’épée Excalibur. Nimue (interprétée par Katherine Langford), une jeune femme aux puissants pouvoirs magiques, va se voir confier une épée maudite qui va bouleverser sa vie.
L’écriture du scénario et de l’univers regorge de bonnes idées. La série a cependant du mal à sortir de son moule « jeune adulte » parfois agaçant (notamment au niveau des romances qui sont plus ridicules qu’autre chose). Certaines scènes sont vraiment violentes, ce qui empêche la série de tomber dans une série pour adolescents.
Malheureusement, le jeu d’acteurs ne restera pas gravé dans les annales. Par exemple, l’attitude du personnage du roi Uther n’est pas crédible du tout. De plus, il y a un réel décalage entre le personnage de Pym et le reste de la série.
Certaines scènes d’action sont vraiment très mauvaises dans les chorégraphies (notamment un combat à l’épée particulièrement ridicule). La cohérence n’est parfois pas au rendez-vous, ce qui m’a perdu plus d’une fois.
La série relève le niveau grâce à des décors et une musique très réussie. Les châteaux, les forêts ainsi que les ambiances sont vraiment magnifiques. Les transitions animées, permettant de passer d’une scène à une autre, sont innovantes et permettent de faire avancer l’histoire de manière rythmée.
En résumé, cette série enchaîne du très bon et du très mauvais mais reste agréable à suivre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 486 fois
8 apprécient

Autres actions de Nattorres68 Cursed : La rebelle