C'était pas bien folichon puis vint l'épisode 3

Avis sur DC's Legends of Tomorrow

Avatar Setix
Critique publiée par le

Critique très courte sur une série dont je n'attendais pas grand chose.
En effet, depuis l'existence de la nouvelle vague de séries DC, je suivais les aventures des différents héros avec intérêt. La fin de première saison et la saison 2 d'Arrow m'avaient emballé avant que la saison 3 et sa suite ne viennent tout gâcher. Flash se suit sans déplaisir mais sans une once de génie.

Je plaçais donc le super crossover de la mort qui tue dans la continuité de la série du bolide rouge. Sûrement pas très profonde, mais plaisante.
Le pilote en deux parties a confirmé une chose : ce n'est pas très profond. C'est même trop léger. Que ce soit dans le traitement ou dans le ton, on ne sent aucune inventivité, aucune prise de risque.

Couplé à cela, nous retrouvons des protagonistes qui représentent eux aussi un certain niveau de vide télévisuel. Roy Palmer, que je trouvais fun dans Arrow, ne dégage pour l'instant pas grand chose, le duo de Firestorm est neutre au possible, la Canary ne s'en tirant pas mieux. Les deux Hawk, qui sont censés être centraux à l'histoire sont les pires, ne dégageant aucun charisme (en plus de ne rien à voir avec des égyptiens...). Les ex Prison Break s'en sortent un peu mieux, apportant un certain degré d'humour. Quant à Rip Hunter...pour moi c'est assez étrange de voir un ancien compagnon du Doctor parlant de voyages dans le temps, Maîtres du Temps...

Pour finir sur les personnages, revenons sur Vandal Savage. Qui, à l'instar des deux autres "égyptiens" du casting, ne dégage absolument rien et a du mal à assumer son rôle de grand vilain de la saison. C'est d'autant plus criant après avoir vu les séries Marvel / Netflix et leurs antagonistes hors du commun (Purple Man / David Tennant est tout simplement le meilleur méchant de l'univers Marvel actuel).
Les producteurs auraient dû tout de même se rendre compte de l'équation foireuse de Savage et des Hawk durant les épisodes de présentations dans Flash et Arrow...

Tout cela pour dire que les premiers épisodes ne m'ont pas emballé. Et cela se profilait de la même manière avec le troisième...Jusqu'à la fin (spoilers à suivre).

C'est quoi cette fin d'épisode?? Rip Hunter tranche la gorge de Savage. Le mec fait un monologue pour dire qu'il est immortel, qu'il va guérir, revenir à la vie. Soit, ça on le sait déjà...réaction des gentils héros? On le laisse sur place afin qu'il ressuscite. J'aime pas le dire mais What The Fuck?
T'as un mec qui va commettre des génocides dans le futur. Tu peux pas le tuer car celle qui le peut n'est pas dispo, donc tu fais quoi? Bah tu laisses le méchant pour pouvoir le buter plus tard...si t'as de la chance.

Mais il leur a pris quoi aux scénaristes? Ils n'ont pas vu que c'était l'idée la plus conne de l'univers? Dans un monde normal tu as plusieurs hypothèses : tu vas découper le mec et planquer des morceaux un peu partout, tu vas l'embarquer avec toi et l'enfermer, tu vas le larguer au cœur d'un glacier, tu vas l'embarquer, le ficeler comme un rôti et attendre que l'autre cruche se réveille pour qu'elle le plante...tu vas faire pleins de choses! Mais non, là tu le laisses sur place...c'est un non sens total...la série qui ne volait pas bien haut, perd tout sens ici. Je veux bien que ce soit des gentils, qu'ils font pas des trucs horribles, mais faut pas abuser, c'est du délire.

Je pense que ce quil s'est passé ça a été : Un scénariste qui s'est dit qu'il fallait montrer que Rip il était en quête de vengeance, mais il fallait aussi montrer que tuer ce n'est pas bien et pas si facile. Alors hop flashback pour dire que l'anglais il avait déjà tenté de tuer Savage mais il n'avait pas pu aller jusqu'au bout. Un autre à ajouter "hey, ça tombe bien on a Sara qui peut ajouter un truc cool avec ces histoires de meurtres, tu sais on met leurs histoires perso en parallèle, comme ça la blonde sert à quelque chose". Le premier : "Ouais, et on finira par un remake de la première scène où cette fois Rip assume son rôle jusqu'au bout...ha merde, mais faut pas qu'il meurt l'autre, enfin pas tout à fait on a d'autres épisodes à produire". Et après réflexion il a ajouté : "Bon j'ai faim et pas envie de réfléchir. Les gentils se barrent car ils peuvent pas faire deux choses en même temps. Récupérer le cadavre de leur pote c'est déjà énorme tu vois".

Bref, on se calme, on respire. Avec les deux premiers épisodes, je me disais que Legends of Tomorrow serait une série bas de plafond mais plaisante à voir (les effets spéciaux pètent dans tous les sens). Et puis vint l'épisode 3...et là je ne sais que penser. J'ai rarement été choqué par des comportements aussi irrationnels et une contextualisation des personnages aussi débile.
En fait, même si les prochains épisodes s'améliorent, ce troisième rend pour moi toute suite caduque et sans intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2091 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Setix DC's Legends of Tomorrow