Affiche Dagashi Kashi

Critiques de Dagashi Kashi

Anime de (2016)

Une série bizarre mais pas désagréable

Que dire sur Dagashi Kashi... Déjà, je peux commencer par la présenter comme une série sympathique, tranquille et sans prétention. Elle se déroule en été dans un village de campagne un peu perdu. Le héros est le fils du marchand de bonbons local et il n'a pas prévu de reprendre la boutique un peu désuète de son père. Mais un jour, une très belle jeune fille débarque avec l'intention... Lire l'avis à propos de Dagashi Kashi

Avatar Jules Trevissac
Jules Trevissac ·

trop de bonbons tue le bonbon...

Dagashi Kashi Donc, c'est l'histoire d'un mec qui s'appelle Kokonotsu (oui ils trouvent de plus en plus de blazes chelous...) et qui habite dans un bled perdu avec son daron qui tient un magasin de bonbons, Kokon... bon on va l'appeler Koko hein... bref Koko à pour but de reprendre le flambeau de son père, c'est-à-dire reprendre la confiserie, sauf que ce con veut devenir mangaka...... Lire la critique de Dagashi Kashi

Avatar djvidy
djvidy ·

Ou comment briser les rêves d'un enfant.

Si vous n'avez pas encore entendu parlé de cet anime, je vais vous raconter son histoire ! Il était une fois... quatre enfants, dans un petit village fort sympathique et surtout pommé, qui mangeaient des bonbons. Fin. Pour être un peu plus sérieux, c'est l'histoire d'un jeune homme nommé Kokonotsu qui est bien installé dans sa belle petite campagne où il peut enfin... Lire l'avis à propos de Dagashi Kashi

Avatar Vincent_Capron
Vincent_Capron ·

ça passe le temps.

Je ne sais pas si cet anime fait parti de ceux que quelques uns attendait avec impatience, mais moi je ne le trouve pas très fou. Cette série parle grosso modo d'une fille "canon" de la ville qui vient s'incruster chez un mec qui a pour but de devenir mangaka et qui s'occupe, avec son pere, d'un petit magasin de bonbons en pleine campagne. Cette fille a pr but de l'en dissuader et de... Lire la critique de Dagashi Kashi

Avatar L_Homme
L_Homme ·

Une jolie friandise.

Quand vous étiez enfant êtes vous déjà rentre dans un magasin de bonbon? A titre personnel oui et j'ai des souvenirs très clairs de roudoudou, de collier bonbon, tête brûlée et autres friandises dopées en sucre.Et très franchement c’était le bonheur. Et vu comment j'aime le sucre je pense que je serai encore comme un gamin si je venais à revenir dans ce type de magasin. Pourquoi je... Lire l'avis à propos de Dagashi Kashi

Avatar JérémyBocquet
JérémyBocquet ·

Ça part en sucette! (6,4/10)

C'est sans grandes attentes que j'ai lancé dagashi. Les notations restant assez moyennes pour la plupart, et certains ne sont pas spécialement emballés par le côté rébarbatif du thème sur les bonbons. Seulement, il faut rester un soupçon objectif. Si on se lance dans un animé porté sur le volley-ball, vais-je attribuer une note de cloporte car ça ne parle que de ça? J'ai pris une... Lire la critique de Dagashi Kashi

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Critique de Dagashi Kashi par cityhunternicky

Dagashi Kashi, "ou l'autre série avec les bonbons là" comme je l'appelle, nous raconte l'histoire de bonbons japonais. Dagashi Kashi est l'exemple que les manga, et donc les animés, peuvent concerner tout et n'importe quoi. Très (et trop) courte de ses 12 épisodes de 20 minutes, c'est au moins 2 bonbons par épisode dont on apprend l'histoire, la société qui les a créée et même parfois... Lire l'avis à propos de Dagashi Kashi

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

un animé delicieux

Généralement Les animés traitent de sujet sérieux , les thèmes abordes sont aménes à nous faire réfléchir . Ce n'est pas le cas de Dagashi kashi qui un animé qu'on pourrait qualifier de léger . Voila donc le speech ; Kokonutsu un jeune garçon rêve de devenir mangaka , néanmoins ces ambitions sont freinés par son père , un gérant de confiserie qui veut que son fils reprennent... Lire l'avis à propos de Dagashi Kashi

Avatar tprod
tprod ·