Affiche DanMachi : Familia Myth

Critiques de DanMachi : Familia Myth

Anime de , et (2015)

Basic-Fantasy

Danmachi c'est de l'heroic-fantasy avec un scénario qui suit les codes du RPG. Une fois que l'on a dit ça, que peut-on ajouter ? Tout d'abord, nous avons un héros à l'apparence faiblarde qui va se révéler beaucoup plus fort que prévu grâce au pouvoir de l'amitié et à la bienveillance des scénaristes. Ensuite, il y a toutes ces femmes aux protubérances mammaires impressionnantes et aux... Lire l'avis à propos de DanMachi : Familia Myth

Avatar Jules Trevissac
Jules Trevissac ·

Un titre bien long pour un anime RPG-like beaucoup trop court !!!

Anime: Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka ? (Danmachi) S1 ~ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Première saison (j'espère!) d'un shonen heroic fantasy (2015) sur le monde du RPG... mais dans la vie réelle ! Ce n'est certes pas un pionnier dans le domaine, mais … ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩... Lire la critique de DanMachi : Familia Myth

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Diablo parfumé à la mythologie grecque

DanMachi ("Est-ce mal d'essayer de ramasser des filles dans un donjon ?" pour la traduction du titre complet) est un animé de 13 épisodes d'héroic-fantasy qui, à défaut d'être original dans son traitement, est fort sympathique et agréable à suivre malgrès ses défauts. Premier point fort : J.C. Staff Importe le contenu, les productions J.C. Staff sont toujours... Lire la critique de DanMachi : Familia Myth

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·

Critique de Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka – DanMachi par Phorya

Beaucoup de personnes comparent DanMachi à SAO. Or je considère qu’il n’y a pas lieu à cette comparaison dans le sens ou SAO ne fait que voir la surface du MMORPG d’héroic fantasy, et que le thème développé n’est pas du tout le même. SAO... Lire l'avis à propos de DanMachi : Familia Myth

Avatar Phorya
Phorya ·

Bonjour, j'ai une technique secrète qui fait avancer l'intrigue. (6,7/10)

Depuis le début de la décennie, les animés de mondes parallèles/univers rpg sont d'actualités et trouvent facilement leur public (ouai putain moi par exemple). Et bien que n'échappant pas au phénomène, DANMACHI se trouve bien plus proche de hai to gensou no grimgar que de Lire l'avis à propos de DanMachi : Familia Myth

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Quand RPG ≠ jeu vidéo = Danmachi !

Alors, de son abréviation "Danmachi", cet animé se qualifie comme une sorte de RPG (role playing game, ou jeu de rôle) "réel". On nous parle de statistiques de personnages, de drop, d'items, d'équipements, sauf que ce n'est pas un jeu ! A l'instar du très connu Sword Art Online, où les personnages évolue dans un monde virtuelle, ici le scénario se déroule dans un univers fantastique, régit... Lire l'avis à propos de DanMachi : Familia Myth

Avatar Y' lex
Y' lex ·

Et si on adaptait un mauvais jeu vidéo en animé.

Vu en 2020. Dans un monde où les dieux seraient sur Terre et vivraient au milieu des hommes, c'est autour d'un donjon que des aventuriers leur rendent hommage en combattant pour leur couleur. Et c'est le destin d'un jeune aventurier, nommé Bell, que Dan Machi va nous proposer de suivre. L'anime va prendre le parti de nous présenter cette histoire un peu à la façon d'un jeu... Lire l'avis à propos de DanMachi : Familia Myth

Avatar babibel
babibel ·

Mais ils sont tous en chien ?!

Il aura fallu attendre 263 critiques et près de 20 ans pour que je me penche sur un format qui, jusqu'alors, me rebutait quelque peu pour de sombres raisons que je ne ferais l'affront de déclarer ici. Pour résumer, je n'ai jamais énormément apprécié les mangas et ses dérivés cinématographiques et télévisés, excepté pour les productions du Studio Ghibli ( Lire la critique de DanMachi : Familia Myth

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

critique de dungeon par gabbie

Cet animé comme tout les autres de cette époque post- SAO se déroule dans un monde d'héroïc-fantasy avec des règles de MMO-RPG mais chose quelques peu originale contrairement a SAO, Log Horizon, Overlord et tant d'autre les personnages ne sont pas des êtres humains coincés dans un jeu vidéo ce monde est leur monde. Malheureusement cet univers qui aurait put être très intéressant se révèle... Lire la critique de DanMachi : Familia Myth

Avatar gabbie50
gabbie50 ·

La Pause des Hommes de Culture, page 03

["Article" initialement publié dans un hebdomadaire pas du tout spécialisé anime, limité à une page A5] La « critique » d’anime 100% sérieuse, totalement professionnelle, pas du tout subjective mais surtout universelle et intemporelle. La précédente PHC n’est pas encore parue et me voilà déjà en train de déposer des pixels noirs sur ce grand rectangle blanc haut... Lire l'avis à propos de DanMachi : Familia Myth

Avatar Huble
Huble ·