Du fan service pur et dur

Avis sur Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy...

Avatar Rod Vid

Danganronpa 3 : Despair Arc est très clairement une série d’animation japonaise crée pour combler les trous scenaristiques entre le premier et le deuxième jeu.
Étant fan de ces derniers et étant actuellement en train de profiter du troisième opus, je me suis en parallèle lancé dans ces 12 épisodes que nous offres cette œuvre.
Bourré de fan service des le début, il est forcément un réel plaisir de retrouver les seize étudiants de Danganronpa 2, bien avant tout ce qu’il se passe dans le jeu. Déjà rien que pour sa, je trouve que sa vaut le coup puisque cela permet d’etendre un peu les relations entre les différentes personnes qui compose cette classe. En revanche, les nouveaux protagonistes ajoutés pour l’occasion sont quant à eux des plus médiocres, avec une personnalité très plate et inintéressante.
On voit donc plus en détails des événements qui nous avait été expliqué à la fin du deuxième jeu, et même si la qualité scenaristique de cette animée est très moyenne, on apprendra deux trois petites choses qui sont bonne à prendre.
Les blagues un peu osé sont bien trop abusé dans cette œuvre, et ne correspondent en rien à celle du jeu, qui sont bien plus fines et bien moins exagéré. Ce point la m’a donc bien déçu, même s’il ne va pas non plus jusqu’a gâcher l’experience.
Donc au final si vous ne connaissez rien de Danganronpa, ne perdez pas votre temps, mais si vous êtes fans, lancez vous si vous en avez la motivation pour apprendre quelques petites choses et revoir les seize étudiants du deuxième jeu. Mais l’interet reste moindre...

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Rod Vid a ajouté cet anime à 2 listes Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy Side: Despair

Autres actions de Rod Vid Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy Side: Despair