Affiche Dans l'ombre des Tudors

Critiques de Dans l'ombre des Tudors

Série de (2015)

Rêves de couloirs

La claque, oh la claque. Parfois on a beau essayer d'être objectif, il y a des œuvres qui vous hantent et dont le souvenir fasciné, lorsqu'on tente de les critiquer, résiste courageusement à toute tentative. Pour la beauté de l'exercice je m'y risque tout de même, car après tout, Wolf Hall n'est pas parfait. On pourrait bien par exemple, lui reprocher quelques jeux de regards un peu... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre des Tudors

Avatar Towk
Towk ·

Sec comme un coup de trique et sans concession

Au moment où Peter Kosminsky revient sur Canal+ avec le provocant The State, Arte rediffuse Wolf Hall, ses Tudors minimalistes. La série date de 2015 et cette tanière du loup est une énième variation, adaptée des livres de Hilary Mantel, sur le grand événement fondateur de la monarchie anglaise : comment un pays profondément catholique, avec un roi marié à une princesse espagnole, Catherine... Lire la critique de Dans l'ombre des Tudors

Avatar ludovico
ludovico ·

Préférez-lui les livres d'Hilary Mantel

Avec un matériau d'origine aussi prenant que Wolf Hall ou Bring Up The Bodies d'Hilary Mantel, je me demande encore comment on peut en arriver à faire quelque chose d'aussi mou du genou. Tout est raté, du casting (à l'exception de Damian Lewis en Henry VIII tout à fait convainquant), à la musique plate et répétitive en passant par le français Google translate d'Anne Boleyn. De la part de la... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre des Tudors

Avatar Sa_Majesté_Kane
Sa_Majesté_Kane ·

Critique de Dans l'ombre des Tudors par Nominoe

Il est difficile de faire l’impasse sur la comparaison entre Wolf Hall et Les Tudors puisque les deux séries se déroulent pendant le règne d’Henri VIII. Toutefois les 2 séries abordent les évènements de manière différente. On y retrouve les mêmes personnages certes mais Wolf Hall se concentre surtout sur... Lire la critique de Dans l'ombre des Tudors

Avatar Nominoe
Nominoe ·

Critique de Dans l'ombre des Tudors par caiuspupus

Wolf Hall est une série qui se concentre sur Thomas Cromwell. Evidemment, on est obligés de comparer à la série Les Tudors, car la période traitée est la même, et qu'on retrouve les mêmes protagonistes. Wolf Hall est plus lent, plus elliptique aussi, moins fastueux, moins grandiloquent que les Tudors. Mais elle est en même temps plus réaliste, et je pense que les caractères des personnages... Lire la critique de Dans l'ombre des Tudors

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Trop lent... et je ne dis pas ça souvent !

Perso j'ai été très déçue ! Je suis normalement un très bon public pour ce genre de séries et les critiques étaient plutôt élogieuses mais j'ai trouvé l’intrigue trop lente et franchement ennuyeuse. Pour approfondir et prolonger le plaisir, je recommande malgré tout les commentaires du Guardian à lire après chaque épisode (en anglais) : Lire l'avis à propos de Dans l'ombre des Tudors

Avatar histfict
histfict ·

L’intrigant Cromwell

Après une enfance modeste auprès d’un père forgeron, Thomas Cromwell fréquente les cours d’Italie et des Pays-Bas. De retour en Angleterre c’est en conseiller du cardinal Wosley que commence son ascension au sein de la couronne britannique. Habile maître des alliances, Cromwell s’attache à lier Anne Boleyn au roi Henri VIII, avant de participer à sa chute afin de favoriser une nouvelle... Lire la critique de Dans l'ombre des Tudors

Avatar AmMy
AmMy ·

Somnifère

Cette série est un épouvantable somnifère où tout se traîne comme une limace sous neuros : malgré pourtant une distribution remarquable, les comédiens donnent l'impression à chaque réplique qu'ils vont tourner de l'oeil d'une seconde à l'autre. Même l'estimable Damian Lewis n'y peut rien et de toute façon, la série est centrée sur le personnage de Cromwell qui va nous faire mourir d'inanité.... Lire l'avis à propos de Dans l'ombre des Tudors

Avatar Broyax
Broyax ·

Le royaume des bisounours

Grosse déception. Moi qui appréciait tant cette histoire de ce souverain anglais autoritaire et cinglé, je l'ai regardée dans sa version "bon marché" et complètement oubliable. Je m'étonne de l'équipe sélectionnée pour jouer dans cette série. La plupart des acteurs sont...vieux, mais alors tellement vieux! Un peu comme si on rejouait la vie de Henry VIII dans une maison de retraite...... Lire la critique de Dans l'ombre des Tudors

Avatar nicaram
nicaram ·