Bouleversant, révoltant

Avis sur Dans leur regard

Avatar Marion_Krdn
Critique publiée par le

Une série dont on ne sort pas indemne. Cette mini-série en 4 épisodes d'une heure à une heure trente ne laisse pas indifférent. Même si les faits évoqués datent de 1989, on ne peut s'empêcher de les trouver si réels, trente ans après, en 2019. Une critique du système judiciaire, du racisme et des difficultés de réinsertion après une longue période de détention. Une critique de la presse en sous-texte également qui a condamné ces cinq jeunes dès le départ. Mention spéciale à l'évocation de la prise de position d'un certain Président connu pour son manque de recul et sa capacité à l'ouvrir un peu trop vite...

Le casting est exceptionnel, ces jeunes acteurs nous prennent aux tripes et nous font ressentir leur détresse, leur désarroi face à un système qui les a condamné dès le début en raison de leur couleur de peau.

Je conseille fortement cette série qui dresse un portrait (tristement) réaliste de la société américaine, qui a encore des efforts à faire pour être un tant soit peu égalitaire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
1 apprécie

Autres actions de Marion_Krdn Dans leur regard