Ne baissez pas les yeux !

Avis sur Dans leur regard

Avatar CVOR

Si il y a une série que vous devez découvrir d'urgence en ce moment sur Netflix c'est bien celle-ci !

"Dans leur regard", est une mini série composée de 4 épisodes et tirée d'un fait réel. L'affaire des "cinq de Central Park".
Une Chronique en 4 parties donc, qui voit 5 adolescents accusés à tort du viol d'une joggeuse. Cette mini-série suit les cinq adolescents de Harlem pendant 25 ans, depuis leur interrogatoire en 1989 à leur disculpation.

L'enfer qu'ils ont traverser est superbement retranscrit à l'écran, et les performances d'acteurs ni sont pas pour rien. En effet, le jeu des comédiens est d'une intensité remarquable. Ils vous tordent les tripes dans tous les sens, par leur fragilité perceptible, leur innocence et leur peur. La mise en scène apporte le souffle et la justesse nécessaire pour condamner cette injustice. Les musiques, les décors et le rythme du récit nous entraînent dans cette affaire troublante et n'oublient pas de charger le canon de l'émotion.
Le final permet de voir les visages qu'ont aujourd'hui ces 5 victimes de la justice, et Netflix propose même une émission sur la série présenter par Oprah Winfrey, invitant les comédiens et les véritables vicitmes.
Je recommande sans aucune hésitation de vous faire le tout, de préparer vos mouchoirs et votre sac à vomi, tant cette pseudo-justice américaine vous rend malade.

En bref, à voir de toutes urgences !

Autres actions de CVOR Dans leur regard