Dans leur regard -- (When They See us) Où le titre veut tout dire à lui seul !

Avis sur Dans leur regard

Avatar Sumo06

Mon avis---

Réalisatrice et co-scénariste " Ava DuVernay " a su rendre un impact émotionnel terriblement fort. Dans cette mini-série Netflix du genre drame psychologique, thriller tiré d'une histoire vraie (La série est inspirée de l'affaire de la joggeuse de Central Park survenue à New York en 1989). - Dans Leur Regard - où le titre dit tout à lui seul est le récit d'une terrible erreur judiciaire qui retire toute sa force dans un récit hallucinant que l'on n’aurait jamais cru si fort, s'il n'avait pas été réel, mais force est de constater que ce fut bel et bien le cas, avec la difficulté de regarder et de ressentir toute la souffrance de ces enfants et leurs familles tourmentée par ce drame historique et on en ressort de cette série des émotions fortes et rempli d'empathie, sans jamais ressentir une quelconque manipulation malsaine de la part de la réalisatrice, bien au contraire elle a su rendre un peu d'humanité à ce drame social de l'époque. Cette mini-série nous révoltera et nous bouleversera tellement ce récit est rempli de force. Il faut aussi reconnaître que les cinq jeunes qui jouent le rôle de chacune des victimes est juste : Phénoménale. De leurs liberté antérieure, à leurs interpellations par la police, à leurs interrogatoires sans merci, à leurs condamnations, à leurs cruelles incarcération et enfin à la reconnaissance de cette grave erreur judiciaire, à leur libération (délivrance) et leur nouvel espoir en la vie enfin retrouvée. Une mini-série que 'l'on n'oubliera pas de si tôt. Cruellement et émotionnellement magnifique.

Sumo06 a ajouté cette série à 13 listes Dans leur regard

Autres actions de Sumo06 Dans leur regard