Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Sick sad world

Avis sur Daria

Avatar audi0-visuel
Critique publiée par le

Comment expliquer l'expérience Daria ?
Dans un monde insipide et futile, Daria telle un martyr, évolue.

Bien que le monde dans lequel elle déambule soit américain, nous nous reconnaissons tous dans son désespoir, son humour et ses déceptions.
L'expérience est assez sympathique et originale. Une fille qui est un "anti-héro" MAIS surtout qui le reste ! En effet, son physique est ingrat mais la série n'épilogue pas sur la façon dont elle va s'intégrer au groupe mais plustôt de la façon dont elle va essayer de ne pas le faire. Le tout arrosé de bonnes répliques et de situations locaces. Au fil de la série on s'apercevra quand même que Daria a un coeur et arrive à tendre la main au plus démuni (intellectuellement et sentimentalement).
Les personnages bien que très caricaturaux ne sont pas abhérants ! Je connais très peu de personne qui ne rient pas devant la crédulité et la stupidité de Quien ou encore devant l'impatience et le défaitisme de Monsieur Dematino.
Le mieux bien sûr c'est de connaître la série pendant les années lycée parce qu'on baigne dans la même ambiance, on retrouve les petites pétasses sans coeur, les sportifs débiles, les Monsieur et Madame parfaits, le lourdingue, l'artiste, la blazée, la gothique... TOUT Y EST !
Daria c'est mes années lycée, le début de mon appréciation de l'humour noir, le cynisme et les répliques cinglantes.
Merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1327 fois
24 apprécient

audi0-visuel a ajouté ce dessin animé à 3 listes Daria

Autres actions de audi0-visuel Daria