Saison 3: impressions de clôture.

Avis sur Dark

Avatar boomba
Critique publiée par le

Un début de saison 3 lassant qui révèle les lacunes de la série: le même lieu toujours (l'apocalypse c'est seulement leur patelin, on n'ira pas plus loin), les mêmes personnages, on change juste d'époque et d'acteurs qui ont tous la même expression vide et pitoyable(cherchez un sourire!), qui s'interrogent inlassablement sur ce qu'ils doivent faire(tais-toi et nage!), et dont la personnalité reste indéfinie. Il n'y en a pas un qui me soit sympathique ou détestable. Il me sont tous à peu près indifférents, seule l'énigme aiguise ma curiosité.
Enfin, ça s'emballe en deuxième partie, ravivant l'intérêt jusqu'à la révélation finale à demi-décevante comme toute résolution d'énigme d'ailleurs. Elle ne sera jamais à la hauteur de l'énergie déployée à réunir les indices, constituer le puzzle, et élaborer des théories. Ça reste une bonne gymnastique intellectuelle, un labyrinthe jubilatoire, divertissement cérébral: balancer un coup pied aux paradoxes temporels et observer ce qui se passe(trajectoires de boules de billard qui s'entrechoquent, rats de laboratoire prisonniers de leur labyrinthe).
Pour moi, ça reste lourd(influence de Derrick?), ça traîne dans des sentiers déjà rebattus. Surtout les personnages manquent d'épaisseur. D'accord, personne ne vit vraiment, ce ne sont que de mornes reflets dans une série. Mais qu'est-ce que ça aurait donné avec un peu d'humour et d'humanité, moins d'emphase et de lourdeur?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1303 fois
6 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de boomba Dark