Une série tellement bien en S1 qui pour moi s'écroule en fin de saison 2

Avis sur Dark

Avatar thetrueavatar

J'avais adoré la première saison(je lui avais mis 9). Une enquête policière, un tueur d'enfants, des relations complexes, un mystère bien épais. La fin de la saison 1 m'avait laissé craindre le pire :

Le coup du bon dans le futur m'a fait dire. Oh merde on va se bouffer de la SF alors que c'était pas le but

Au final, la saison 2 reste plus dans le style de la 1 en beaucoup plus complexe. J'ai du regarder la S1 en rapide pour comprendre les persos. La complexité est qu'il y a beaucoup de perso mais aussi que ces persos sont des fils/parents/compagnon d'autres perso donc ont plein de relations. Ajouter à cela le fait que

Une même personne existe dans plusieurs temporalités

Et c'est un casse tête au début pour s'y retrouver. L'intrigue monte en puissance même si on se demande un peu où est passé l'enquête "policière" et le mystère de la S1. J'ai pas bien saisi au final à quoi servaient certains passages

Finalement, pourquoi Noa kidnappe les enfants pour faire une machine à remonter le temps vu qu'il en a déjà une. C'est quoi l'utilité de tout ça ?

La saison 2 monte en complexité au point que les derniers épisodes, il vaut mieux être bien reposé pour bien les comprendre. Mais à trop vouloir complexifier la situation on en fini par perdre le spectateur. C'est un peu le syndrôme GOT, on ouvre plein de possibilité puis quand à la fin il faut tout faire converger ben on le fait à la va vite voir pas du tout. Ici, en fin de saison 2, il y a rien qui converge vraiment et on ouvre encore plus de mystères. Après GOT, j'ai peur qu'en fait ils ne savent pas vraiment où ils vont ou du moins qu'ils veulent tirer sur la corde en faisant un max du saison. Du coup, alors que pour moi il aurait été pertinent de clôturer avec cette saison, et ben on est reparti pour un tour.
- Il en reste un peu(beaucoup même) ? Je vous le laisse ?
-ben vi vas y gogogo pour une S3.

Du coup, je crains qu'on arrive soit jamais au bout(série annulée avant la fin), soit à un final ressemblant à rien.
Syndrôme DBZ,

tu voulais tu voyages temporelle en S1, on t'en donne 3 fois plus en S2, bon ok on a fait le tour des voyages temporelles en S2, on va te donner du voyage inter-dimension. Bref pour moi on est mal barré...

Pour toutes ces raison j'ai fortement baissé la note à 6 en signe de protestation face à ces séries à rallonges qui auraient dû se finir au bout de 2 saisons max...

Autres actions de thetrueavatar Dark