Aïe, j'ai mal à la tête !

Avis sur Dark

Avatar Bastien M.

[Saison 1]

On me parlait beaucoup de cette série "incontournable" qui aurait le don de te retourner le cerveau. Et bah, sa réputation n'est pas volée ! Cette série est un véritable casse-tête et si vous aimez les œuvres psychologiques, vous serez servis. Malgré un début lent (comme toutes les séries de ce genre, donc je ne lui en tiendrais pas rigueur), on finit par être absorbé par l'histoire. On essaye de comprendre. On réfléchit. On comprend. On réfléchit. On se pose des questions. On réfléchit. On est perdu. Au fur et à mesure des épisodes, le brouillard se lève sur certains mystères. Après la première révélation, on se prend au jeu d'essayer de devenir les autres. Des fois, on touche au but. Et d'autres fois, on est à côté de la plaque. Et à la fin, on reste sur sa faim car d'une part, c'était prévisible mais d'autre part, ça ouvre une nouvelle porte (alors qu'il y en avait déjà pas mal). Vivement la saison 2 !

[Saison 2]

Je maintiens ma note initiale (8/10). Cette saison 2 continue sur sa lancée tout en apportant une nouvelle dimension à l'intrigue, et ce dans tous les sens du terme (comprendra qui pourra). Habitué de la première saison, on retrouve vite nos marques (ou alors l'écriture a été améliorée pour moins nous perdre). En tout cas, ça laisse présager un trauma crânien pour la saison 3 !

[Saison 3]

Et bah je maintiens la note de 8/10 après cette troisième et ultime saison. Dark est une excellente série qui mettra vos neurones à rude épreuve. Et ce, du début jusqu'à la fin. Le scénario est vraiment le point fort de cette série (ainsi que les personnages et le jeu d'acteurs). Tout a été pensé et anticipé du premier au dernier épisode. Ce n'est pas Star Wars qui ferait ça !

Blague à part, Dark est sans aucun doute une série à regarder les yeux fermés (mais ouvrez quand même les yeux, ça aide). Certes, au début, on s'y perd. Il y a beaucoup (trop ?) de personnages. Il y a beaucoup de mystères aussi. Certains se résolvent rapidement (dans un même épisode), d'autres très longtemps après (la saison suivante). On pourrait regretter une fin en deçà de la série dans sa globalité mais ça serait pour pinailler...

Bravo !

Autres actions de Bastien M. Dark