Une série inégale

Avis sur Dark Angel

Avatar Itzalina

J'ai adoré la saison 1. Aussi, à celle-ci, je mettrais au moins 9.
Mais la deuxième.... Vraiment très déçue, laissant une impression de baclage. Je lui mettrais donc un 5 ce qui nous fait une moyenne de 7.

Donc, pour la saison 1, rien à dire, histoire originale et sympas, personnages attachants, répliques excellentes... Les liens entres les personnages notamment étaient géniaux. Surtout la relation entre Lydecker le "méchant" mais quand même assez humain quand on le regarde de plus près. Cruel certes mais aussi très attaché à ses supers soldats (du moins selon mes impressions). Ce qui faisait un méchant multi facettes très intéressant.

Et puis la saison 2 avec dans le rôle des méchants les membres d'une espèce de secte du genre bête et méchante, vraiment pauvre et dont on ne sait pas grand-chose au final. Le scénario à été mis de côté au profit de l'action, à notre grand désarroi.
Certains personnages disparaissent sans que l'on sache ce qu'ils sont devenus (mais ou sont passé Herbal et Sketchie ? Volatilisé lors du passage à la saison 2 comme s'ils n'avaient jamais existé) Quelques épisodes sympas quand même et, un ou deux personnages qui apportent quelque chose à l'histoire (Alec, alias X5 494 avec son humour noir et joshua qui nous permet d'entrevoir un mystère concernant l'origine des X5 (le père). Des révélations sur notre héroïne qui nous laissent entrevoir une suite potentielle très intéressante. Et là, plus rien, tout d'un coup, tout disparait, coupé net en plein milieu de l'histoire, laissant toutes ces alléchantes questions en suspens.

Cette série aurait mérité mieux. Ils auraient pu faire au moins un ou deux longs métrages, comme ils ont fait avec le Caméléon ou une demi-saison pour clore l'histoire sans nous laisser cette impression d'inachevé...

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Itzalina Dark Angel