Affiche Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Critiques de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Dessin animé de et (2019)

Votez Gelflings

Pour qui s'était laissé fasciner et emporter dans la fantasmagorie de Dark Crystal-le-film, voilà un joli petit bonus des plus improbables et qui plus est, de quelques heures! On retrouve bel et bien les muppets d'antan dans leurs décors qui profitent des apports technologiques du XXIème siècle pour offrir des paysages impressionnants, et tout un panel de créatures surréalistes animant une... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar tobor
tobor ·

Excellente découverte

Saison 1 L'univers, les personnages et l'intrigue de cette première saison portés brillamment. Le fait que l'ensemble soit constitué de marionnettes étonnamment réalistes et vraisemblable dans un univers de science fiction fantasy est juste géniale. J'aime beaucoup Deet sa douceur et sa pureté d'esprit et de cœur accompagné par Hup un paladin de cœur avec sa cuillère. En fait Deet est mon... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar MaevaCerise
MaevaCerise ·

Le plaisir des yeux!

Au début quand j'ai vu ces marionnettes fantasy/fleur bleue je me suis dit dans ma tête que ça allait jamais le faire. Et puis, en quelque plans à peine le premier épisode m'a émerveillé. À un moment j'ai pensé aussi que cet univers était trop simpliste et que ça manquait de profondeur, mais très vite les choses se densifient et des jeux d'alliance et de trahison viennent assombrir le tout.... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Meowoem
Meowoem ·

Une épopée poétique chez les minikeums

The Dark Crystal : Age of Resistance est une œuvre intéressante, qui exploite pleinement la richesse de l'univers de Jim Henson. En suivant un scénario très linéaire, et finalement très classique, les auteurs réussissent néanmoins à nous plonger dans un univers complet et intriguant. Là où les décors et les images sont parfois surprenant de couleur et de travail, l'absence totale... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar yelno
yelno ·

The Drak Crystal : Le temps de la résistance est superbe

L'univers du film est d'un sombre incroyable. Imaginez ma première vision il y a plus de 30 ans. un trauma. Au film des ans, ce film est devenu culte à mes yeux. Alors quand j'ai appris que Louis Letterier se lançait dans une pré-quelle en série de 10 épisodes chez Netflix, j'ai eu très peur. A la sortie de la Bande annonce j'ai été agréablement surpris car l'univers du film était... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Bo-lud
Bo-lud ·

Another world , another time

Dark Crystal : Age of resistance La génération 90's aura eu le droit au reboot du Roi Lion, la génération 80's aura un revival d'un film culte d'aventure fantasy déjà fabuleux. Le pari était risqué et ambitieux, il va au delà des attentes, c'est une réussite absolue. Il y a un respect total de l'œuvre originale et ils ont réussi à développer un univers étendu totalement cohérent et... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Ptit Ben
Ptit Ben ·

Jim Henson Steel alive

Plus de 35 ans après, nous sommes là et contemplons l'âge de la résistance, résistance au temps et au révisionnisme facile, lié à des motivations largement pecunieres, d'œuvres cinématographiques qui ont contribué à notre culture, nos rêves parfois... Dark Crystal au début des années 1980 était justement le rêve d'un génie du divertissement, Jim Henson, rare visionnaires de la télé américaine... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar kratos
kratos ·

Absolument sublime

Magnifiquement frappant, je l'ai vu la première fois lorsque j'avais 6 ans, je l'avais en VHS, et en 2011 une suite avec une mystérieuse fille du feu était prévu, malheureusement le projet avait été abandonné. Tous les fans de cet univers devaient être fous de voir un prequel sur les aventures de Jen et Kira. Esthétiquement parlant, sublime ! Tout est respecté ! Maintenant que nous... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Nessa Hepburn
Nessa Hepburn ·

Un nouvel éclat pour le Crystal de Thra

Presque 40 ans se sont écoulées depuis la sortie de l'opus de 1982, The Dark Crystal, pensé et couvé par le grand Jim Henson : le but était de créer un monde et des créatures tout à fait réalistes à l'aide de ses célèbres marionnettes. En résulta une oeuvre occulte de Dark Fantasy destinée à un âge avancé, mêlant narration ultra simple et interprétation vibrante de la réalité. Je... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Une parfaite alchimie entre marionnettes et animation.

Incontestable fan du premier film , on peut dire que je l'attendais cette série! Une attente très longue mais avec une agréable surprise finalement.Le pré-quel d'un film sorti tant d'années auparavant (1982) , je redoutais quelques libertés scénaristiques et un "fan service" très moyen mais il n'en n'est rien. Tout d'abord le scénario, bien ficelé on découvre ici comment les Skeskes... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Destroyer1985
Destroyer1985 ·