Affiche Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Critiques de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Dessin animé de et (2019)

Les marionnettes n'ont pas dit leur dernier mot

Je n'ai découvert le film Dark Crystal qu'une fois adulte, mais je l'avais beaucoup apprécié. Un scénario déroutant certes, mais un univers visuel totalement sidérant. Enfant des années 80, les marionnettes de Jim Henson font évidemment partie de mon histoire télévisuelle (Fraggle Rock, Les muppets, Rue Sesame...), mais cette technologie ancienne semblait vraiment faire partie d'un... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar marcusquick
marcusquick ·

Fantastique !

Le film était culte, beau, poétique, fantastique, ...... la série sera culte, et pour le reste tout est +++.. Le film c'était les dernières pages du livre.... et la série nous propose de reprendre l'histoire depuis bien plus tôt. c'est un génial approfondissement de l'univers de base... On en redemande!!! Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar nono80
nono80 ·

Agréable surprise

J'ai l'impression de replonger dans mon enfance... Tout y est. Les décors, les personnages, superbes marionnettes... Et une intrigue intelligente... On imagine qu'une saison 2 nous entend.. En tout cas, je l'espère... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Ginie_Olczak_Hausler
Ginie_Olczak_Hausler ·

Le crystal presque dark

La série dark crystal, original netflix series, a repris le film dark crystal sorti alors il y a presque quarante ans en tant que préquelle (arrive avant mais est produit après). On observe une modernisation des images mais aussi de l'histoire, qui se font parfois à son détriment, et pourquoi ? Plaire à un public plus large, parce qu'il ne faut pas oublier que netflix c'est quand même une... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Balushki
Balushki ·

De la Fantaisie de haute volée

Pour tous les fans de Fantaisie en littérature, en film ou autre, cette série est a ne pas manquer. Il me semble que c'est une adaptation d'un film de "marionnettes" de 1982. Netflix a repris et relooké le concept et en a fait une saison de 8 épisodes de 50 minutes. Il faut un peu de temps pour ce faire aux "muppets" ou "marionnettes", j'aurais préféré une série faite avec de vrais acteurs.... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Amaury Martin
Amaury Martin ·

Les yeux qui brillent

Quand j'étais gamin, il y avait une chose qui me mettait des étoiles dans les yeux, des larmes sur les joues, des rêves plein la tête. Que je regarde un film de SF, une comédie, un dessin-animé, peu importe : c'était le voyage qui me transportait. Encore aujourd'hui, je n'aime pas une oeuvre pour sa réflexion philosophique, sociologique ou politique, je me fiche presque des sous-textes, je ne... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Gaulois
Gaulois ·

Une pépite, merci Netflix

En lançant le 1er épisode, je n'imaginais pas être envouté par cette série et cet univers. Tout d'abord les décors, les personnages, les plans, le jeu des marionnettes ainsi que leurs expressions sont sublimes. Le mélange avec la 3D est parfait. Ensuite l'univers : il est riche, ingénieux et admirablement développé. Il donne envie de creuser chaque personnage, qu'il soit principal,... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Erisme
Erisme ·

Magnifique.

Oui c'est assez prévisible, peut sembler parfois mou du genou (mais jamais autant que son aîné! ), convenu etc...MAIS l'on ne s'ennuie en fait jamais, et je ne retiendrai que les qualités de cette série. Car elles l'emportent sur tout, et les maigres défauts paraissent bien anecdotiques à côté. On pouvait être sceptique avec Louis Leterrier à la baguette au vu de son passif de réal', mais... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar schizofrayd
schizofrayd ·

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par Cobra2008

une pure merveille. j'ai dévoré la saison en 2 soirées. Visuellement, c'est magnifique et l'histoire est bien ficelé et lorgne parfois du côté de games of Throne. Tout ce que le film de 1982 à initié et à peine exploré, est ici utilisé à fond et certaines design de méchants trouvent leur origine dans cette série. J'espère voir une saison 2. Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Cobra2008
Cobra2008 ·

Naphataline

Bug dans la matrice ? 30 ans plus tard, les marionnettes de Dark Crystal ressortent de la naphtaline, avec leur expression vide, leur scénario indigeste et leur gravité qui crée le malaise. Ça n'avait déjà aucun intérêt dans les années 80 ! Ça en a encore moins aujourd'hui ! Même la technique semble avoir patinée ! Au secours ! Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·