Affiche Dead Like Me

Critiques de Dead Like Me

Série de (2003)

Mon crève coeur.

C'est assez malheureux de le constater, mais malheureusement quand une série propose un thème original, qui ne sera pas grand public, elle disparaît... Dead like me, j'adore. C'est loufoque, parfois complètement barré. C'est de l'humour noir à travers de nombreuses questions existentielles. C'est aussi la théorie rassurante d'une vie après la mort. Bref, un paysage souvent sombre, mais... Lire la critique de Dead Like Me

Avatar villou
villou ·

Critique de Dead Like Me par EcceLex

« George Larris se fait percuter le jour de ses 18 ans par la cuvette de la station spatiale MIR et devient une faucheuse d'âmes ». De ce pitch, Dead Like Me ne retient rien de paranormal et finalement, être faucheur d'âme, c'est un job comme un autre qui présente surtout l'avantage, d'un point de vue scénaristique, d'être l'occasion de venir gentiment rappeler que l'on ne réalise vraiment la... Lire l'avis à propos de Dead Like Me

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Critique de Dead Like Me par Noménale

J'ai pris beaucoup de plaisir sadique à regarder ce bijou d'humour noir et à tenter de deviner la façon dont telle ou telle personne allait mourir... L'idée de départ est originale, les personnages attachants, les situations loufoques. Sympa aussi de voir comment le temps semble parfois s'étirer et d'observer des protagonistes qui passent le temps à regarder le temps passer. Je ne pense pas... Lire la critique de Dead Like Me

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Dead Like Me par Ourozz

Une des meilleurs séries que j'ai pu voir. Comment ne pas adorer George Lass, la faucheuse d'âme ronchon morte en se prenant une lunette de chiottes sur la tronche ? Ou sa petite soeur complètement freak qui collectionne les animaux morts. Même avec des changements de personnages au cours de la série, celle ci parvient à nous tenir en haleine pendant les deux saisons. Malheureusement la saison... Lire la critique de Dead Like Me

Avatar Ourozz
Ourozz ·

La série de toutes les déceptions

Il est difficile de détester une mauvaise série. Si c'était naze dès le début, on aura lâché avant de s'en faire une idée complète, on était pas le public-cible, ou on s'est simplement désintéressé. Dead like me est un cas très différent de ca. C'est une "bonne" série, de par son concept de base. Le point de départ est génial, les personnages principaux vraiment chouettes, les possibilités... Lire l'avis à propos de Dead Like Me

Avatar shizumaru
shizumaru ·

La mort leur va si bien

Et pourquoi pas ? Et si il y avait dans le monde des faucheurs d'âme attendant de nous cueillir juste avant notre dernier soupir ? Et si notre lieu et heure de mort étaient déjà écrits sur un bête Post-it ? Deux saisons, c'est vraiment trop court pour les aventures de George Lass et la bande de faucheurs de Seattle. Lire l'avis à propos de Dead Like Me

Avatar Val
Val ·

Saison 2 et film optionnels

J'ai mis 7. Une jeune fille un peu paumée vient de rater un entretien d'embauche dans une entreprise d'intérim. En sortant, elle se reçoit en pleine figure la cuvette des toilettes de la station Mir qui vient de se désagréger dans l'atmosphère. Elle est tuée sur le coup. Sa famille est sous le choc. Si elle meurt, elle continue d'exister sur terre sous la forme d'une faucheuse et rejoint un... Lire l'avis à propos de Dead Like Me

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Dead Like Me par jennifer

Avec une idée de départ comme celle-ci, c'est dommage de voir ce que la série est. J'ai aimé la façon dont l'héroïne meurt, son surnom, l'enfant qui fauche les animaux, les personnages qui sont au final tous attachant, l'humour qui irrigue la série, le fait que l'héroïne ait un caractère bien différent des héroïnes classiques de série. Mais la voir toujours faire la gueule, ça en devient lassant... Lire la critique de Dead Like Me

Avatar jennifer
jennifer ·

"Life sucks, and then you die. And then it still sucks. "

Je ne comprend pas la note moyenne donnée à cette série, qui est pour moi l'une des plus grandes injustices de l'industrie. Arrêtées après 2 saisons, alors qu'elle promettait tellement de grands moments... Les personnages sont parfaitement bien caractérisés, leurs interactions drôles et humaines. Les dialogues sont des perles d'humour pince sans rire. Et Mason! Mason, Mason, Mason... Il s'agit... Lire l'avis à propos de Dead Like Me

Avatar Blubli
Blubli ·

Deux bonnes saisons et puis bye bye

Rien que pour le pitch : "Georgia Lass meurt le jour de ses 18 ans percutée par la cuvette des toilettes de la station Mir, elle va devenir une nonmorte et faucher l'âme des gens." on savait déjà qu'on avait une bonne série. Deux saisons qui, malgré plusieurs changements de casting, sont drôlement intéressantes. Très drôle, très cynique et mettant en place une mythologie complexe et mystérieuse.... Lire la critique de Dead Like Me

Avatar Renauds
Renauds ·