Une excellente surprise

Avis sur Dead Like Me

Avatar Nicolas Sanchez
Critique publiée par le

Je n'attendais pas grand-chose de DLM quand je m'y suis mis, et pourtant.
Malgré un début... surprenant, la série démarre rapidement avec un pitch original, des acteurs convaincants menés par une mise en scène efficace, et un humour noir des plus tordants.
Les épisodes passent, répétant un schéma relativement similaire, avec toujours une touche d'originalité. On suit la vie des personnages, leurs interactions, avec différents fils rouges qui nous tiennent en haleine.
Ici pas d'effets spéciaux à couper le souffle, mais une mise en scène sobre, qui fait toujours mouche.
Dead Like Me parvient à être extrêmement drôle, tout en traitant des sujets sérieux avec une sincérité touchante, portés par des acteurs toujours justes, mention spéciale pour Ellen Muth qui porte un personnage principal rafraîchissant et sympathique.

Au final, la série est d'une efficacité et d'une simplicité rare, parvenant à toujours faire mouche.
Un seul regret: l'annulation de la fin. Au bout de deux saisons, la série s'arrête, fin 2004, laissant nos personnages en plan à cause d'audiences insuffisantes. Le film qui reprend et conclut les histoires, sorti en 2009, est quant à lui très décevant, et je conseille aux spectateurs potentiels de s'arrêter à la fin de la saison 2, quitte à imaginer la suite par eux-même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 145 fois
1 apprécie

Autres actions de Nicolas Sanchez Dead Like Me