La mort leur va si bien

Avis sur Dead Like Me

Avatar Nef
Critique publiée par le

George (une fille) a 18 ans et elle est tuée par la lunette de WC de la station Mir entrain de se désintégrer dans l'atmosphère. Elle devient alors "faucheuse d'âme" et découvre les différents aspects de son nouveau boulot, ses collègues et son patron. D'abord réticente à exercer le métier de la "Mort", elle va chercher comment échapper à son destin...

Quel petit bijou que cette série ! Jamais diffusée sur le hertzien français, elle a également connu un succès mitigé outre-atlantique. Pour preuve, elle s'est arrêtée après seulement deux saisons. Et pourtant elle avait tout pour plaire ! Un sujet à la mode : la mort (Six Feet Under a connu un succès international), des personnages attachants, un humour noir comme on aime, le tout agrémenté de sentiments.

La série s'attache à suivre George dans sa vie, ou plutôt sa mort, de tous les jours et dans les épreuves qui la jalonnent. Bien que morte, George doit travailler pour gagner sa vie. Elle est donc engagée chez Happy Time, société de travail temporaire. L'occasion de traiter les divers aspects du monde du travail : la patronne excentrique, les collègues affectueux ou au contraire hargneux, l'intégration dans une équipe ou encore l'amour au travail.

Mais réduire la série à Happy Time serait mal venu, car Dead Like Me parcours également les sentiments humains tels que l'amour, l'amitié, la colère, la haine, le désespoir, la folie, ... (liste non-exhaustive) dans des situations parfois attendrissantes ou burlesques.

Ce petit bijou est également desservi par une musique bien accordée aux situations et magnifique. Certaines musiques reviendront bien souvent au cours de la série, comme "A Boom Boom Bâ" du groupe français Métisse qui a également placé un second titre dans la deuxième saison.

Et pour couronner le tout, le générique est un chef d'oeuvre à lui tout seul : des Morts encapuchonnées occupées à leur petites affaires quotidiennes. (sortir le chien, jouer au basket, faire sa lessive...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1210 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nef Dead Like Me