Affiche Dead Set

Critiques de Dead Set

Série de (2008)

28 minutes (ou presque) plus tard

Alors que la Grande Bretagne s'apprête à suivre un nouveau prime-time du show "Big Brother" une éruption de zombies vient gâcher la fête et emporte tout sur son passage. Tout ? Pas tout à fait puisque quelques survivants subsistent. Une poignée de destins qui vont se nouer autour de la maison-studio de l'émission de télé-réalité. Contrairement à ce que laisse croire les 10 premières minutes, où... Lire l'avis à propos de Dead Set

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

2h20 plus tard

Comment des candidats infantilisés de Big Brother réagiraient-ils si le monde s'écroulait autour d'eux ? S'en rendraient-ils compte ? Si oui, chercheraient-ils à s'enfuir ou préfèreraient-ils rester dans leur loft coupé du monde extérieur ? C'est sur ce pitch que démarre cette mini-série de zombies. En 5 épisodes très courts, on suit le destin de plusieurs groupes plus ou moins liés dans une... Lire la critique de Dead Set

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Critique de Dead Set par Moossye

Ayant regardé la série sans avoir lu de critique au préalable, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. J'ai été très étonnée par cette série, que j'ai dévorée (aha) en quelques heures. Construite comme un film, elle reprend le scénario "basique" des films de ce genre, déplaçant l'intrigue dans un contexte très contemporain : celui du plateau d'une real-TV. Et c'est plus qu'efficace. Et,... Lire l'avis à propos de Dead Set

Avatar Moossye
Moossye ·

Loft of the dead.

Le zombie (ou plutôt mort-vivant) est-il désormais incapable d'innover ? C'est la question que l'on peut se poser en regardant le florilège de péloches qui lui sont consacré et dont l'originalité ne dépasse en général jamais le point de départ. Ce qui est le cas de ce "Dead set", courte série de cinq épisodes qui a la particularité de se dérouler dans le cadre de la célèbre émission de... Lire la critique de Dead Set

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

J'ai comme l'impression qu'on se fout de ma gu**le

Ayant bien aimé black mirror, j'apprend que le même homme est aussi aux manette d'une minie série de zombie, j'ai toujours trouvé nos amis les morts-vivants forts sympathique donc let's go. 5 épisodes, 225mn plus tards : Ben non, désolé mais non. Ok le pitch est sympathique et laisse augurer ce qui fait la force des films de Romero : une critique sociale embusquée derrière du sang et de la... Lire la critique de Dead Set

Avatar alcehne
alcehne ·

Critique de Dead Set par Filmosaure

Prenez une télé-réalité classique bien décérébrante, au hasard : The Big Brother Show. Lâchez-y quelques zombies. On tient là un bon concept qui a l'avantage d'être original tout en faisant la critique du voyeurisme et de la stupidité de certains programmes. Le tout limité à 5 épisodes, avec une réalisation à l'anglaise qui n'est pas sans rappeler 28 jours plus tard (mais malheureusement, en... Lire l'avis à propos de Dead Set

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de Dead Set par Fatpooper

Mini série britannique pas trop mal fichue mais qui ne restera pas dans les annales non plus. Le concept de base est pourtant assez original : des lofteurs sont les derniers survivants d'une épidémie. Je trouve l'idée mal exploitée dès le départ. Ça aurait été plus intéressant d'être uniquement avec eux et de se demander avec eux pourquoi la prod ne leur parle plus. Au lieu de ça, le... Lire la critique de Dead Set

Fatpooper ·

Mad in England

Dead Set est la mini série qui me fait penser que le thème du zombie n'est pas éteint malgré la recrudescence des productions du genre depuis plusieurs années. C'est le format TV qui emporte la palme de la réussite avec pour ingrédients les classiques du genre mais le tout ficelé avec talent. Dead Set est à la production TV ce que Zombie fut au cinéma, un incontournable. Sur la poignée d'épisode... Lire l'avis à propos de Dead Set

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Loft Zombies

Dead Set est une mini série anglaise mettant aux prises le casting d'une télé réalité avec une horde de zombies. C'est un concentré de ce qu'est susceptible de faire le cinéma horrifique outre-manche (actuel) : Perso attachants, dialogues qui percutent, cadrage dynamique et plans courts, des effets réussis et une bonne couche de gore en hommage aux "classiques". Bon ça, c'est pour le côté... Lire la critique de Dead Set

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Loana à Zombieland

L'émission de télé réalité Big Brothers envahie par une attaque de zombie ... un combat de simple d'esprit, il fallait y penser ! Cette série anglaise est tout simplement énorme, ambiance à la 28 jours plus tard mélanger à l'univers loft story... un gros n'importe quoi qui tiens la route même si les réal se sont lâchés sur certaine séquence. Dans cette série il ne faut pas avoir peur des... Lire la critique de Dead Set

Avatar Bliss619
Bliss619 ·