Affiche Dear White People

Critiques de Dear White People

Série de (2017)

Dear white and black people

Je n’avais pas aimé le film mais je trouve la série parfaite. On peut remarquer que le réalisateur a su prendre les critiques. Dans cette série, les personnages sont moins pauvres et la dramaturgie, de même. Il y a beaucoup plus de caractérisation. On peut enfin s’identifier aux personnages. On voit plusieurs points de vue différents et la série ne juge pas, elle parodie, cela nous crée un... Lire l'avis à propos de Dear White People

Avatar une salegosse
une salegosse ·

Un titre innaproprié ou un propos édulcoré

Dear white People - Si le titre & le résumé sous-entendent une dénonciation du racisme par Sam White à travers son émission universitaire, ce n'est pas tout à fait le cas. C'est plus une série chorale, avec 4 personnages principaux : Sam White, Lionel, Troy & Coco. C'est là tout le charme et le problème de cette œuvre, selon moi. La série remplit... Lire la critique de Dear White People

Avatar Meely
Meely ·

The N show

Je ne suis pas encore sûr d'avoir bien compris ce que j'ai vu durant les dix épisodes de la première saison de cette série : un pamphlet anti-raciste parfois bien faible ? un soap dans la lignée de Gossip Girl ? une comédie un peu barrée ? un porte parole bien venue pour toute une tranche de la population toujours considérée à part ? Il est déjà un peu compliqué en tant qu'européen où... Lire l'avis à propos de Dear White People

Avatar alb
alb ·

Dear showrunner ...

Plein de spoilers, attention J’en avais tellement entendu parler partout, plutôt en bien, qu’il fallait que je la regarde à un moment. J’étais très enthousiaste, c’est accessoire mais je suis métisse, donc je me sentais d’autant plus concernée. J’avais vu le film qui m’a un peu déçue et du coup j’étais très impatiente de la voir ... Eh... Lire la critique de Dear White People

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

Bravo Netflix !

Vraiment bravo d'avoir donné les moyens à Justin Simien pour qu'il puisse adapter son premier long métrage en série. La plateforme de VOD semble lui avoir donné tous les moyens de réussir son adaptation en le laissant totalement libre, semble-t-il. Le résultat est bluffant, nous avons affaire à une grande série analysant le racisme systémique. Le format de la série... Lire la critique de Dear White People

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Division raciale universitaire

Dear White People de Netflix a fait des remous dans la communauté des séries. Et en effet, le cocktail est explosif. La série se construit en intégralité sur le sujet du racisme dans une université d'élite américaine en 2017. En prenant le point de vue des étudiants noirs, Dear White People met en scène le racisme ordinaire. Non pas celui clair et revendiqué, mais le racisme des regards, des... Lire la critique de Dear White People

Avatar Antonin Chapelot
Antonin Chapelot ·

Dear White People...

Une super série qui explique bien dans chaque épisode les différents aspects du racisme de nos jours. Tout est abordé avec beaucoup de justesse : les injustices entre étudiant.e.s, avec la police, les conflits entre les militant.e.s elleux-mêmes. Le sujet est traité avec tant de profondeur qu'il n'est peut-être accessible qu'aux personnes qui ont déjà déconstruit leurs préjugés. J'en ai eu la... Lire la critique de Dear White People

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Enfin représenté.es !

J’ai adoré la saison 1 de Dear White People. C’est une série qui m’a semblée à la fois subtile, drôle, juste et réaliste. Enfin une fiction qui aborde des sujets comme le colorisme, le soi-disant racisme anti blanc, le fait d’être une femme noire, un homme noir, un gay noir, un riche noir, d’avoir des cheveux crépus, d’être noir dans une société blanche, d’être blanc dans une... Lire l'avis à propos de Dear White People

Avatar galadriel_tndsbs
galadriel_tndsbs ·

La série joue trop sur son titre

La serie joue trop sur le "Dear White People" pour nous faire croire a une série qui ose se positionner et va défendre une idéologie, dénoncer le racisme présent aux Etats Unis pour finalement nous resservir la même chose que toutes les séries "Teenager". Intrigue de romance,désaccords familiaux, lycée : la série aurait pu très bien se nommer "Chers fans de gossip girl". C'est mon... Lire la critique de Dear White People

Avatar Eyfeuk
Eyfeuk ·

Peu mieux faire

En lisant le synopsis de la série, j'étais emballée. Une série qui traite de sujets souvent passés sous silence, enfin! En effet, la série traite de sujets bien actuels, violence policière, port d'armes aux Etats-Unis, et bien sûr racisme ici entre étudiants qui peut parfois être sous-estimé (#black face qui a fait polémique récemment). Or voilà, on aurait pu mieux faire. Personnellement, je... Lire la critique de Dear White People

Avatar poupouneb
poupouneb ·