Affiche Death Comes To Pemberley

Critiques de Death Comes To Pemberley

Série (2013)

Pas si mal...

Pour une adaptation, Death comes to Pemberley n'est pas trop mauvaise. Surtout compte tenu de la note que j'ai donné au bouquin, qui m'a énormément déçue. Pour une fois, je trouve que la série est mieux que le livre (ça n'arrivera qu'une fois dans l'histoire de l'univers, hein !). L'histoire est bien moins confuse que dans le roman et on apprécie les flash-backs qui rappellent des éléments de... Lire l'avis à propos de Death Comes To Pemberley

Avatar Lizou
Lizou ·

Correct et de qualité

Téléfilm produit par la BBC en 3 épisodes et basé sur le roman de PD James et qui, comme son titre l'indique, se passe à Pemberley, demeure ancestrale des Darcy. Yeaaaaaah! Elizabeth et son Darcy sont heureux à Permberley avec Georgiana qui a bien grandie et leur fils, opportunément nommé Fitzwilliam (quel originalité). Ils préparent activement un grand bal auquel, bien sûr, Wickham... Lire l'avis à propos de Death Comes To Pemberley

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Agréable

Dans la lignée de Jane Austen l'auteur, 200 ans après nous replonge dans cet univers de l'Angleterre de Pride and Préjudice. La beauté du paysage britannique, les décors somptueux avec les secrets d'alcôve et les crimes qui ont ombragés le passé de ce Manoir. Je connais bien entendu Jane Austen et son univers pour avoir lu certaines de ses oeuvres mais j'ai découvert "La mort s'invite à... Lire l'avis à propos de Death Comes To Pemberley

Avatar Solona
Solona ·

Good one Mr Bennet !

J'avais par le passé voulu lire le roman, mais les échos que j'en avais eu n'étaient pas élogieux. Au final j'ai seulement regardé la mini-sérié. Réalisation académique, bonne lumière J'ai eu du mal à m'émouvoir du sort de Wickham et j'ai été étonné de la vibe du Colonel Fitzwilliam (Tom Ward qui est un mélange de Kyle MacLachlan avec une pointe de David Tennant) dans le roman il ne paraît pas... Lire la critique de Death Comes To Pemberley

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Orgueil et policier

Je l'écris, parce que j'ai du mal à y croire moi-même : j'ai trouvé ça meilleur que le livre. D'ailleurs, je n'ai pas regardé cette mini-série dans le but de voir l'adaptation d'un roman qui m'a déçue. J'ai lu le bouquin l'an dernier, j'étais en pleine Austen-mania, maladie étrange qui revient tous les ans, comme la grippe, et qui me force plus ou moins à regarder l'intégrale d'Orgueil et... Lire la critique de Death Comes To Pemberley

Avatar marquise
marquise ·