Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

Pourquoi fallait-il que le "bien" triomphe à la fin ?

Death Note nous propose de suivre les péripéties et la traque de Raito-kun, un lycéen surdoué âgé de 17 ans dont le père est policier à partir du moment où il découvre un carnet dont qui s'avère appartenir à un dieu de la mort, Ryûk. Ce carnet possède un pouvoir terriffiant : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent. Et le... Lire la critique de Death Note

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Ryuk, un ami qui vous veux du bien !!

Dans cette critique, je ne vais pas vous parler de l'opposition entre Kira et L car beaucoup d'autres critiques en parlent déjà avec beaucoup plus de passion et d'intérêt que je ne saurais le faire. C'est pour quoi j'ai décidé de me concentrer sur un personnage en particulier de cet anime. Je vais même être plus précis et employer le terme de Shinigami ( Dieu de la mort) pour Ryuk. Ryuk, c'est... Lire la critique de Death Note

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Quelques considérations sur Death Note...

« Une fois morts, ils ne peuvent jamais revenir à la vie ». Ainsi se termine l'histoire de Death Note. Le monde va maintenant refermer la parenthèse ouverte avec l'ère de Kira. La refermer ? Pas si sûr. Après tout, les obscurs fidèles de Kira que l'on aperçoit au dernier chapitre illustrent peut-être la naissance d'une nouvelle secte, ou qui sait ? D'une nouvelle religion. Quoi qu'il en soit,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Tu ne tueras point

En fait, Death Note c’est l’histoire de 2 puceaux de 17 ans qui jouent à qui a la plus grosse. Mais un des deux triche, il a un cahier qui tue. La suite est garantie pleine de spoils. Alors au début, c’est vraiment sympa. On refile une arme de destruction massive à un gosse, et on regarde ce qu’il va en faire. Bien évidemment il va la tester, mais au lieu de s’interroger sur la légitimité de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Praxos
Praxos ·

“Justice extrême est extrême injustice.”

Citation de Térence Taux de spoil : 2/10 (ne surtout pas lire l'encadrer de spoil) Une des œuvres les plus marquantes des années 2000, un anime qui a fait propulsé le mot "Death Note" au rang des pionner d'internet. Tout connait DN de près ou de loin, il est mentionné extrêmement fréquemment et même le principe du Death Note est devenue culte tellement cet anime a fait parler de lui.... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Échec... Échec et mat...

Jeux d'esprits dans une ambiance tendue, sombre voire mortelle, c'est ainsi que je décrirais cet anime devenu culte. Bien que la "première partie" de ce dernier est tout ce qu'il y a de plus prenant, je dois avouer que j'ai été quelque peu déçu par la "seconde partie". Cela n'empêche pas qu'on s'attache vite aux personnages et aux duels stratégiques qu'ils se livrent. Mention spéciale à la... Lire la critique de Death Note

Avatar Irthaal
Irthaal ·

Critique de Death Note par Babalou

J'ai littéralement dévoré les premiers épisodes. Impossible de s'arrêter. Les yeux rivés sur l'écran, j'attendais de savoir, j'essayais de suivre, d'anticiper les énigmes, les situations. Et puis boum, le suspense s'écroule vers l'épisode 20, au moment où [spoiler de la mort qui tue]. Ca m'a surprise, sur le moment, je m'y attendais pas (ou pas à ce moment). La suite reste très bonne, mais il... Lire la critique de Death Note

Avatar Babalou
Babalou ·

Un classique

Death note fait pour moi parti des mangas/animes que je suggère à toute personne voulant commencer à en regarder. Il n'y a pas beaucoup d'épisodes, c'est d'un genre assez commun et classique avec un sacré scénario ! Des personnages bien travaillés, une fin que l'on ne peut anticiper et un dieu de la mort qui mange des pommes ! Que demander de plus. Lire la critique de Death Note

Avatar Tim_O
Tim_O ·

Critique de Death Note par CathyMini

Le concept de cet animé (inspiré du manga du même nom) est diaboliquement génial... Malheureusement, dès le 14ème épisode, ça commence à partir en cacahuète et c'est de pire en pire. Mieux aurait vallu écourter mais conserver le piquant du début. Je mettrais aisément un 10 pour le début de la série mais la suite me pose un sérieux problème, d'où un 6 un peu sévère. Lire la critique de Death Note

Avatar CathyMini
CathyMini ·

Deatheption quand tu nous tiens.

Je tiens premièrement à dire, pour avoir suivis la version papier et la version animée, que je reconnais le travail graphique, esthétique et singulier de l'univers Death Note. Ma critique est d'ordre subjective et ne constitue pas un absolue, dans la mesure où chacun est en droit de penser et ressentir les choses à sa manière. Je dois avouer que j'attendais beaucoup de Death Note, peut-être... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar PaulineDMR
PaulineDMR ·