Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

“If we catch Kira, he is evil. If he wins and rules the world, then he is justice.”

Attention, il y a des spoils ! Death Note est une adaptation du manga homonyme de 37 épisodes, réalisée par Tetsuro Araki et animée par le studio Madhouse. Death Note nous narre le parcours de Light Yagami, un jeune étudiant surdoué, tellement "au-dessus" du lot qu'il a fini par s'ennuyer ... de plus, Light Yagami dès le début nous déclarera que selon... Lire la critique de Death Note

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Critique de Death Note par MistyForest

J'avais déjà vu Death Note à l'époque et j'avais vraiment pris mon pied, c'était un anime que j'avais adoré. Je ne me rappelais plus de tout, j'ai donc voulu le revoir. J'en ressors aussi comblé qu'à l'époque de mon premier visionnage, c'est un excellent anime. D'un point de vue formel l'anime est de qualité, l'animation est fluide et les dessins sont très réussis,... Lire la critique de Death Note

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Une fois mort, ils ne reviennent pas à la vie.

J'ai limité le spoil et l'ai également indiqué pour ceux qui ne veulent pas se gâcher l'intrigue ;) Synopsis Yagami Light est un lycéen très intelligent qui n'aime pas son monde. Trop de crimes, trop de mal, pas assez de justice à son goût... C'est alors qu'il tombe sur un carnet, le Death Note appartenant à un Shinigami (dieu de la mort). Celui-ci lui apprend... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Beetchounette
Beetchounette ·

Attrape moi si tu peux

Light un jeune étudiant tombe par hasard sur un livre appelé " death note" celui-ci vient d'un monde parallèle où vivent des démons. L'un d'entre eux s'ennuyait tellement dans son monde qu'il décida de laisser tomber sur terre son death note. Light découvre rapidement que ce livre détient un pouvoir insoupçonné, celui de provoquer la mort immédiate d'une personne à l'instant où son nom est... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Taichi Oo
Taichi Oo ·

La mort de L

Je ne suis pas la seule à penser que la mort de L a foutu toute la série en l'air et l'a balancée dans le désintérêt le plus total. Pour moi les poursuites, les remises en questions et les sortes de caches-caches entre les deux protagonistes, était pour moi les principaux enjeux de cette animation. Je me suis donc arrêter quelques épisodes après la mort de L. Sa substitution par un autre... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Charbo
Charbo ·

Pourquoi avoir mis une deuxième partie ..

La série fraichement finie, et l'OST tournant déjà en fond, je me félicite d'avoir enfin fini Death Note après de multiples tentatives depuis le collège entre animé et manga. Si je devais donner un avis général, Death Note est à la fois une déception et une belle œuvre. Death Note, c'est une série très irrégulière qui aurait sans doute mérité de ne pas être... Lire la critique de Death Note

Avatar Yerp Ono
Yerp Ono ·

Désillusion d'une oeuvre overrated.

Cette critique contient des spoilers non censurés, si vous n'avez pas lu l'oeuvre, passez votre chemin. Je pense que mon titre résume assez bien l'avis que j'ai de Death Note. Avant de déballer davantage mes arguments, je souhaite mettre au clair deux, trois, petites choses : J'ai commencé à m'intéresser aux mangas très jeune, au début de ma primaire. J'ai commencé... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kas____Pause_1
Kas____Pause_1 ·

Critique de Death Note par emotrotsky

franchement le début est trop bien et tout genre ça commence bien l'histoire est trop cool et interessante mais au bout du 13eme episode ça se barre dans tous les sens je dirai pas comment parce que sinon ça serait du spoil mais il se passe qqchose et ça devient incomprehensible déjà que c'était complexe au début mais facilement compréhensible bref mais apres ça donne quand meme une reflexion... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar emotrotsky
emotrotsky ·

Medium

Œuvre très difficile à noter car j'ai détesté et adoré des éléments. Commençons par le positif (ce sera plus rapide) : j'ai beaucoup aimé l'univers, les shinigamis sont les plus intéressants (malheureusement ils n'y sont pas assez et ne sont pas assez exploités). Le milieu de l'anime est la partie la plus intéressante avec le second Kira. Voilà le positif. L'élément qui m'a... Lire la critique de Death Note

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Justice divine ou justice humaine ?

Attention, cette petite critique contient du spoil. Le problème de Death Note, c'est sa force : rien n'est noir ou blanc, tout est en nuances de gris. Le message est le suivant : peut-on, oui ou non, conférer le pouvoir de tuer n'importe qui à une seule personne, ou un groupe réduit, pour faire respecter la justice ? Ce message, il est étalé sur toute la longueur du... Lire la critique de Death Note

Avatar StoneOfChaos
StoneOfChaos ·