Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

Critique de Death Note par Tinou

Fidèle au manga, cette adaptation en possède toutes les qualités et les défauts. D’un concept en or, les auteurs n’en font qu’un jeu du chat et de la souris qui finit par être lassant et en sabordent les thématiques et le dilemme moral. Les scènes à rallonge où les deux esprits brillants expliquent leur plan en voix off à coup de... Lire la critique de Death Note

Avatar Tinou
Tinou ·

L'homme qui se prit pour dieux

Pour mettre les choses au clair . Death note est pour moi le meilleur animé à ce jour . Tout est excellent , les personnage : Light Yagami un adolescent brillant qui un jour va trouver le death note ce qui va lui donner l'envie de devenir dieux , faire justice lui même mais à vouloir tuer tout les criminels , n'en devenons nous en pas un ? c'est bien la tout la mécanique de death note , on... Lire la critique de Death Note

Avatar Ikenak
Ikenak ·

Du "Seven" pendant 17 épisodes, génialement addictif, après on s'enlise un peu...

Faut absoluement découvrir cette adaptation de manga car elle est assez exceptionnelle au niveau de l'écriture, de la mise en scène et de l'attrait que procure cette histoire. Déstabilisant au niveau des raisonnements, des déductions, des hypothèses qui fusent dans cet affrontement entre ces 2 boys que tout oppose mais qui ont en commun une intelligence hors norme et qui ne supportent pas... Lire la critique de Death Note

Avatar bbTracks
bbTracks ·

Animé frustrant.

Un animé très moyen pour la simple et bonne raison qu'il oscille entre des épisodes très bons (épisode 25 chef d'oeuvre) et d'autres très décevants, plus généralement toute la deuxième partie de la série. La série aurait dû faire une vingtaine d'épisodes maximum, mais non les scénaristes ont voulus poussé le concept le plus loin possible, quitte à perdre le spectateur en chemin en même temps... Lire la critique de Death Note

Avatar Arsène Girard
Arsène Girard ·

Du potentiel, des bons moments, mais de la déception aussi.

37 episodes, la moitié sont bon / très bon, après cela n'a plus trop d’intérêt. Death note est l'une des oeuvre manga les plus connus, et on a peut-être une impression de déception, tant le concept est novateur et excellent, mais que cette intrigue n'arrive même pas a remplir ces 37 petits épisodes. Première partie : très cool, le duel L / Kira est passionnant, pleins de... Lire la critique de Death Note

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

L'étincelle du Néant

Que se passerait-il si un être humain possédait les pouvoirs d'un dieu ? Voici une partie de la réponse à cette question que cet anime tente de formuler. Un dieu de la mort (Shinigami) du nom de Ryuk, s'ennuyant fermement, souhaite s'amuser un peu et laisse volontairement tomber un cahier ayant le pouvoir de tuer n'importe qui dans le monde des humains. C'est un étudiant brillant du nom de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Thalacanthe
Thalacanthe ·

Tu meurs si on écrit ton nom.. le scénariste est mort en écrivant le scénario!

Quand à la base t'es sur Dragon Ball, que tu regardes quel autre manga tu pourrais te matter en même temps, et que tu vois Death Note qui n'a que 37 épisodes, MOTIVÉ.. mais alors si je m'atendais à ça... Je ne vais pas m’éterniser avec des superlatifs par dizaines car ça me tenterais bien mais ça ne voudra rien dire, juste qu’évidement je l’ai trouvé FOLLE de tous les côtés, sa... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Un chef doeuvre au niveau narratif, mise en scène, ecritures de personnages et pertinence philosophi

Point. Dirigez vous sur les autres critiques pour en savoir plus. Tout y est, point. Les personnages principaux, L et Light, sont incroyablement bien ecrits/developpes et suffisent à eux seuls à porter l’histoire, les retournements de situation sont incroyables et les dilemmes moraux poses sont très stimulants intellectuellement. Même si la fameuse partie 2 est moins bonne, ça ne retire en... Lire la critique de Death Note

Avatar Charles-Meldhine Madi Mnemoi
Charles-Meldhine Madi Mnemoi ·

Une première partie quasi sans fautes puis une deuxième...

La Série mythique qui transgresse l'univers des manga et qui amène à la réfexion suivante: "Si nous avions LE pouvoir d'un Dieu l'utiliserions-nous ? Si oui, comment ? Et à quel prix ?" Cette fiction propose donc une réponse vraiment intéressante avec des coups de génie et une thématique UNIVERSELLE et INTEMPORELLE. Malgré une 2e partie (de trop?) moins convaincante, death note reste encore... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar TwistFate
TwistFate ·

Mon avis sur Death Note

Death Note est un très bon manga, ce n'est pas très long à regarder ou à lire, et on en redemande après chaque épisode visionné tellement on veut savoir comment le personnage principal va évoluer et comment tout ça va se finir avec ce cahier de la mort et ce jeu du chat et de la souris épique entre L et Kira. J'ai regardé l'anime deux fois, et lors de mon premier visionnage, j'étais... Lire la critique de Death Note

Avatar Clemsi
Clemsi ·