Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

Critique de Death Note par DanielOceanAndCo

Malgré quelques épisodes de niveau largement inférieur et quelques sous-intrigues pas franchement passionnante, il faut reconnaître à "Death Note" de très nombreuses qualités comme son esthétisme à tomber (parfois plus beau que certains films d'animation japonais faits pour le cinéma), un suspense qui tient en haleine sur les 37 épisodes, de nombreux rebondissements (dont un particulièrement... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

un beau duel stategique filmé

Tout en n' étant pas aussi emballé que la majorité; de mes collégues critiques, il faut avouer qu'il est difficile de passer a ; coté de ce phenoméne et d'être peu genéreux avec cette série. Les capacités de déduction de L par rapport +; la stratégie de Kira sont assez equilibrés, mê;me pour la plupart assez cohérentes. Cette partie d'echec grandeur nature est un pur plaisir pour les sens... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar KaiHitsugaya
KaiHitsugaya ·

Tu veux une pomme ?

[Saison 1] Mon dieu que cette série est géniale. Un coup de coeur intégral, du premier au dernier épisode. On prend plaisir à suivre Kira et son combat de "justicier" (à vous de définir si c'est un bon ou un mauvais justifier, chacun aura son avis sur la question). Et quand L rentre dans la danse, le suspens s'intensifie et les twists s'enchainent. Je pourrais juste regretter... Lire la critique de Death Note

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Incroyable !

Death Note est le premier animé que j'ai vu de ma vie et franchement pour un première animé, je suis tomber sous le charme total. Tout a déjà été dis sur cette animé, probablement l'un des meilleurs animé de l'histoire. L'histoire est irréprochable, des personnages charismatiques, que ce soit gentils ou méchants. Je vous recommande fortement si vous n'avez toujours pas vu ce chef-d'œuvre. PS... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard ·

Qui ne connait pas Death Note ?

Je ne comprends pas certaines personnes qui critique ce manga !! Une révélation, un exemple d'écriture et de coordination entre le bien et le mal et la justice complexe qui est définie dans ce manga exceptionnel, toutes les personnes qui ne sont pas fan de manga et qui ont fini par regarder celui-ci sont unanimes une tuerie. Mes grands-parents de 72 ans ont adoré et je peux vous dire que pour... Lire la critique de Death Note

Avatar Yannou David
Yannou David ·

Manga très original

Cette série est un polar dont le soi disant criminel se retrouve à travailler avec la même équipe d'investigation qui veut l'emmener à l'échafaud, d'où son originalité. Il s'agit plus précisément d'un duel intellectuel entre deux conceptions de justice différentes, la série rend flou la notion de bien, de mal ou de justice ce qui fait qu'on s'attache à l'un ou l'autre des personnages selon... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Pick Nick
Pick Nick ·

Un anime captivant et haletant, mais un chouïa trop long !

Cette critique concerne l'animé Death Note, et non le manga original. Death Note, ou la possibilité de tuer n'importe quel humain en écrivant son nom sur un cahier. L'idée est bonne, originale et permet une exploitation unique d'un thriller moderne. Cet anime permet d'aborder une thématique qui divise, à savoir : avons-nous le droit de répandre la justice... Lire la critique de Death Note

Avatar JMZ_1995
JMZ_1995 ·

le justicier de la mort

l'histoire commence avec Light yagami un jeune lycéen qui trouva un cahier intitulé "Death Note" donnant le pouvoir de tuer tous ceux dont le prénoms est écrit. Ce petit bijoux et le premier animé qui m'a vraiment plu! Ce qui est susceptible de vous plaire est la personnalité des personnages. Light est pour moi l'un des plus grand génie du monde des... Lire la critique de Death Note

Avatar zoldyck9
zoldyck9 ·

Une oeuvre en demi-teinte

Death Note, l'une des œuvres que je voulais absolument voir cette été notamment pour son côté culte qui est clairement affiché par bon nombre de critiques et de classements sur le net. Et bah sachez que j'en ressorts moyennement satisfait. Pourquoi ? Peut-être que le manque de contenue de la "troisième partie" y est pour quelque chose. Je pense que vous vous êtes assez informé au... Lire la critique de Death Note

Avatar Mr_Skyrex
Mr_Skyrex ·

Vous revoilà, vieux souvenirs de Collège...

Critique après visualisation de l’intégralité des 37 épisodes. Après voir lu les 12 tomes que l'on m’avait prêté au collège, me revoilà dix ans plus tard a écrire la critique de l'animé. Je me voit encore les lires au CDI, au lieu de profité de toute la bibliothèque de ce lieu. Tout cela a donc un parfum très spéciale pour moi et c'est avec un plaisir que je me suis relancé dans cette... Lire la critique de Death Note

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·