Quelque peu surcoté

Avis sur Death Note

Avatar PKS--365

Les 2 premiers tiers du manga sont très très bon, le protagoniste est stylée, le scénario est vraiment bien, les personnages secondaires sont pas ouf mais c'est pas gênant étant donné qu'on est beaucoup concentré sur Light. il y a plein de retournement de situation et la rivalité L et Kira est très intéressante à suivre. Puis arriver à la fin du premier tiers et donc du début du deuxième tiers le rythme ralentit doucement mais sa n'empêche pas l'animé d'être excellent.

Mais la ou j'ai vraiment eu du mal c'est après la mort d'un certain personnage. (je ne dirais pas son nom pour pas spoiler) A ce moment-là l'animé devient lent et inintéressant, les nouveaux personnages très peu charismatiques, l'intrigue part un peu en couille puis arrive la fin. Cette fin est pas vraiment mauvaise mais surtout très frustrante, personne ne voulait que sa se termine comme sa, la fin laisse un gout d'inachevé comme si il manquait quelque chose et effectivement une scène à été coupé, une scène qui rend la fin bien plus intéressante et qui clarifie le message du manga.

En bref Death note c'est excellent mais ça à duré trop longtemps, (l'auteur à été obligée de continuer son manga à cause du succès de celui-ci) le manga aurait du s'arrêter à la mort d'un certain personnage (dont je ne dirais toujours pas le nom). Mais bon sa n'empêche pas l'animé d'être excellent dans son ensemble car un très bon scénario, un protagoniste et un antagoniste très marquant et une mythologie très réussie.

Désolé si il y a des fautes d'orthographes.

Autres actions de PKS--365 Death Note