Quand schizophrénie rime avec génie

Avis sur Death Note

Avatar Any Body

J'aimerais tant faire comprendre à tous ces ignorants à quel point cet anime peut être parfait par moments, mais comment convaincre les gens de ce fait établi s'ils ont des réticences et des préjugés vis-à-vis de l'animation japonaise ?

Peut-être devrais-je leurs imposer de regarder tout du moins les premiers épisodes pour que naissent logiquement et naturellement en eux le désir de poursuivre l'aventure ?

Ou plutôt serait-il plus efficace de les convaincre par la manipulation passive qu'ils n'auraient d'autres choix, conditionnés par mes assauts répétés, de s'y atteler de leurs propres chef ?

Par souci d'objectivité et de sincérité, il serait également sage de les prévenir que la seconde moitié est prenante mais loin d'atteindre le niveau d'excellence de la première partie. Mais si je leurs en fait part peut-être cela ne les convaincront pas du réel intérêt de ce chef d'œuvre et qu'ils s'en détourneront. Il serait donc plus judicieux de mentir par omission en vantant les mérites du duel exceptionnel entre ces deux esprits supérieurs que sont L et Raito, tout en prenant garde de ne pas mentionner la baisse soudaine de rythme et le dénouement quasi minable.

Mais si après toutes ces tentatives, le résultat s'en trouve néanmoins infructueux, serait-ce par négligence de ma part ou cela signifierait-il que mon argumentaire et que ma verve n'étaient pas suffisamment convaincantes ?
Il reste cependant la possibilité que certains de ces esprits rebelles dirigés par leurs libres arbitres ne soient aucunement réceptifs à ma parole. Pourquoi une telle volonté ? Comment les convaincre ? Mais où est donc ornicar ?

Oh et pis merde ! Je n'ai qu'à buter tout le monde, ainsi mon opinion personnelle deviendra omniscience et mes désirs seront caractérisés comme une sorte d'omnipotence théocratique.

Bon maintenant, si vous ne daignez pas lire le manga ou regarder l'anime vous savez ce qu'ils adviendra de votre petite personne. Et priez pour qu'une Death Note ne tombe jamais entre mes mains.

Mouhahahahahaha (rire sardonique)

Autres actions de Any Body Death Note