Affiche Death Parade

Critiques de Death Parade

Anime de (2015)

On en aurait voulu plus !

Plus d'épisodes, c'est peut-être ce que j'aurais aimé le plus dans cet animé surprenant. J'avais lu un synopsis qui ne spoilait pas du tout le principe du bar Quindecim, c'est-à-dire juger l'âme des défunts pour décider de leur réincarnation ou de leur perte. Voilà un scénario intéressant ! Et les épisodes ne sont pas nombreux mais nous font pourtant fortement apprécier la série.... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Gaal-Dornick
Gaal-Dornick ·

Parade Macabre

Partagé est mon ressenti devant Death Parade et son concept. Tantôt il réussit à briller par de belles scènes, autant dans le visuel que dans l'émotion qui en émanent. Tantôt il se vautre complètement car il semble n'avoir posé aucune limites tangibles à la logique de son univers. Vous me répondrez alors que c'est métaphorique, conceptuel, abstrait et j'en passe, que proposer un bar... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Aetherys
Aetherys ·

EVERYBODY! PUT YOUR HANDS UP! / Death Emotional Parade

Étonnante surprise, Death parade, c'est a première vu de la bombe. Épisodes a sketch, avec de bonnes idées, malheureusement ce qui fait défaut a l'anim' je trouve, c'est qu'après la révélation du première épisode, bah la surprise .. on ne l'a plus .. ce qui est normal, mais du coup plombe un peu le truc. ça n’empêche pas qu'il n'y a pas que le première épisode de bon (qui est même excellent),... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Memento Mori...

Infos générales: Genre- Psychologique- Drame- Mystère-Suspens Studio - Madhouse (Aca 13-Ku Kansatsu ka - Ace of Diamond- Black Lagoon - BTOOM !!! - Card Captor Sakura - Chaos;Head- Chobits - Claymore - Death Note - Devil May Cry -Doukysuei - Hajime no Ippo - High School of the Dead - Hunter x Hunter - Kamisama no Inai Nichiyoubi - Kobato - Mahou Sensou - Monster - Nana - No Game no... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·

Memento Mori

Bien souvent, l'homme a tendance à oublier la mort comme si elle n'existait pas alors qu'avec un peu de réflexion, la froideur de la lame de la faucheuse est palpable à tout instant comme la matrice, nous pouvons la sentir à cet instant même, en regardant par la fenêtre, en allumant la télé. Nous ressentons sa présence en partant au travail, quand nous n'allons pas à l'église ou quand... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Ma critique de Death Parade - Coffret Collector DVD (2016)

À tous les fans de séries animées japonaises et aux nouveaux intéressés, on se retrouve ici pour une nouvelle chronique vidéo, celle de l’animé Death Parade qui reprend l’univers de l’OAV Death Billiards. Cette série, produite par les studios Madhouse à qui l’on doit de grands animés dont le récent One-Punch Man, est sortie en deux coffrets collector, une version en Blu-ray et une autre en DVD.... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar SamyJoe
SamyJoe ·

Entre le néant et la mort

Death parade est un anime nous parlant de "la vie après la mort", c'est un sujet intéressant car peu évoqué de manière si approfondie, mais la question est: cet anime est-il bon ? Hé bien ma réponse est oui ! Malgré quelque points d'ombre dans le scénario comme l'origine des arbitres et leurs supérieurs, Death parade arrive largement à se rattraper avec son côté psychologique... Lire la critique de Death Parade

Avatar JuzoSuzuya
JuzoSuzuya ·

Critique de Death Parade par Ace_Hanlon

Death Parades : Animé absolument génial, j'ai vraiment adoré la première moitié de la série, lorsque les arbitres doivent juger les joueurs. Vraiment excellente cette partie. Après la suite rentre quand même un peu dans le rang malheureusement, mais ça reste très bon, avec cet arbitre vraiment charismatique. Par contre, j'ai trouvé la série un peu courte, même si l'histoire... Lire la critique de Death Parade

Avatar Ace_Hanlon
Ace_Hanlon ·

Coup de coeur fatal ?

Coup de coeur tout d'abord pour le générique qui se bonifie au fil des épisodes, dans le sens où plus l'on connait les personnages, plus il est vraiment entrainant et agréable, décalé et drôle. Les personnages sont charismatiques, certains ont même beaucoup d'originalité, et un chara design très soigné. Les graphismes sont tout bonnement vraiment beaux. Intrigue sympathique... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Audrey Mitsuko
Audrey Mitsuko ·

Funky Arcade Club

Funky Arcade Club déjà c'est un titre complètement stylé. C'est aussi d'abord un OST complètement de qualité absolument décalé par rapport au reste de l'ambiance mais que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder systématiquement alors que d'habitude je zappe toujours ces conneries. C'est le mec de Mushishi en mode beau-gosse du cocktail avec son oeil de camé sur le retour qui est resté perché... Lire la critique de Death Parade

Avatar Pirate
Pirate ·