Avis sur

Defiance par Erwen

Avatar Erwen
Critique publiée par le

SyFy n’est plus vraiment connue pour son ambition et ses projets audacieux, mais cela pourrait bien changer avec la toute nouvelle série « Defiance« , qui est un projet transmédia.

En effet la diffusion de la série est accompagnée par le lancement d’un MMO dans le même univers qui sera disponible sur PC, Xbox360 et Playstation 3. Ce jeu aura toutefois une particularité, qui est celle de l’interactivité directe avec la série. C’est donc un pari risqué pour la production de se lancer dans ce genre de stratégie. Ce n’est pas tout, Syfy joue aussi très gros avec Defiance puisque la série sera diffusée ce lundi 15 avril aux USA et le 16 avril en France. Le premier épisode (dont les 14 premières minutes ont déjà été révélées) sortira simultanément dans le reste du monde, en VF ou en VOST. Un bon moyen de lutter contre le piratage, car les téléspectateurs n’acceptant plus aujourd’hui d’attendre des délais toujours trop longs pour voir l’adaptation de leur série, il a été judicieux de jouer cette carte. On retrouvera également au casting quelques têtes connues: Grant Bowler de « True Blood », Julie Benz de « Dexter », ou encore Mia Kirshner de « 24 heures chrono ».

Pour rappel, Defiance est écrit par Rockne S. O’Bannon, son récit prend place dans un futur lointain. Trente ans après l’arrivée soudaine de plusieurs espèces extraterrestres qui n’avaient d’autre choix que de s’installer sur la planète Terre après la destruction de leur système solaire. Dans la série nous nous retrouvons donc en 2046, soit 15 ans après la fin d’une grande guerre qui opposa les Voltans (« voltan » ou « volt » termes pour designer un extra terreste toute espèce confondu), à la planète Terre qui est désormais «Terraformée», changée par ces extra-terrestres pour correspondre à leur forme de vie. L’histoire sera centré sur Jeb Nolan (Grant Bowler), ancien militaire dans la marine, qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits. Il devient gardien d’un des rares villages prospères du monde, proche d’une frontière très agitée et tente de survivre seul dans ce monde nouveau mais encore dangereux.

La série nous immergera dans des espaces assez exotiques à la faune et flore variées, avec de nouvelles races et des langues inédites. Defiance sera le nom d’une petite ville assez westernisé au milieu du désert de l’Utah avec son saloon, et ses cowboys mais le tout version futuriste. Voici donc de quoi plaire aux fans de la science fiction.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
1 apprécie

Erwen a ajouté cette série à 1 liste Defiance

Autres actions de Erwen Defiance