Sortez-moi de là !

Avis sur Defying Gravity

Avatar Jericho
Critique publiée par le

D'abbord il faut soulever le spoints positifs, car il y en a en nombre.
La photographie est très belle, le casting est plutôt agréable et l'ambiance générale, visuellement est très propre et très efficaces. On ajoute à cela les grandes question passionantes explorées par la SF : la place de l'homme dans l'univers, la place de la foi et du destin et comment faire face à l'immensité et l'étranger.

Comment un pitch original, avec des questions interessantes et un bon casting peut donner une série aussi chiante et aussi inutile ?

Et bien c'est simple; après Helix et Dark Matter, c'est au tour de Defying Gravity d'être frappé du syndrome Lost !
Au lieu de pousser à fond l'écriture sur ces axes "interessants" et fondamentaux du genre, on préfère délayer une intrigue pseudo-cosmique pauvre en rebondissements avec des scènes toutes plus insipides les unes que les autres et des histoire d'amour débile dans un huit-clos mal mené. On s'interesse à tout ce qui est le moins interessant.
On pose la question de l'isolement et de la proximité dans l'espace mais au lieu de l'explorer véritablement on met en place des situation ridicule au sujet de petites jalousies et de bête histoires de fesses méritant tout juste un vague soupir.
C'est inutile, long, stupide, mièvre et surtout, surtout ça n'apporte rien à part peut etre essayer de s'attirer les faveur d'un public prétenduement féminin...

En plus d'être irréalistes, les réactions des personnages et les contextes sont surfaits et les situation grotesques.

bref, de loin, la série n'est pas à la hauteur de ses promesses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 167 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jericho Defying Gravity