Candide certes, mais une générosité qui fait plaisir à voir

Avis sur Demain à la Une

Avatar Armand_
Critique publiée par le

J'ai eu l'occasion de la revoir intégralement il y a peu... et je ne changerai pas ma note ! Pourtant, quand je me suis replongé dans la série je me suis dit que la note allait baisser, que j'avais "surestimé" la série par "nostalgie" entre autres. Pas du tout !
Oui Gary est assez candide, oui Chuck est plutôt lourd... mais chaque personnage reste attachant tout au long de la série. Et malgré le côté candide de Gary, ça fait du bien de voir quelqu'un avec le coeur sur la main, toujours prêt à rendre service : c'est un peu comme une bouffée de fraîcheur.
En dehors de l'aspect "attachant", la série n'a rien d'exceptionnelle. L'idée est plutôt originale au départ et la série se laisse bien regarder mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour autant.
L'aspect qui me déçoit dans cet série c'est l'enchaînement des épisodes sans réel enchaînement... d'un coup Gary souhaite en savoir plus sur Lucius Snow puis, plus rien. Gary sort avec sa serveuse et... on se demande s'ils sont bien ensemble au final. Je regrette principalement que le "mystère Lucius Snow" ne soit pas plus approfondi... De manière générale je n'apprécie pas beaucoup les épisodes de séries qui s'enchaînent sans réelle suite.
Objectivement, la série vaut peut être plus un 6 qu'un 7 mais on ne va pas chipoter. Si je conserve mon 7 c'est parce que la série n'a pas si mal vieillie et qu'elle est toujours agréable à regarder !

N.B. : par contre, faudrait faire gaffe dans le choix des acteurs... quand tu fais jouer un gosse qui joue le fils d'une femme que rencontre Gary... et 2 saisons plus tard tu fais rejouer ce même gosse pour jouer un ancien "camarade" de Gary lorsqu'il était enfant... ben ça fait bizarre quoi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
Aucun vote pour le moment

Armand_ a ajouté cette série à 2 listes Demain à la Une

Autres actions de Armand_ Demain à la Une