Affiche Demon Slayer

Critiques de Demon Slayer

Anime de (2019)

Ils m'entrainent, au bout de l'envie... Les, rôdeurs de la nuit !

Bon bon bon... Après un long moment sans critiques postées ( correspondant plus ou moins à une période où je fus désintéressé des nouveaux animes ), je me suis dit, après avoir fini de regarder la S1 de Demon Slayer, que mon mutisme prolongé ne pouvait résister aux qualités intrinsèques de cet anime. Pour... Lire l'avis à propos de Demon Slayer

Avatar DatNabooh
DatNabooh ·

Crève Zen'itsu, crève stp...

Bon, à la base je trouvais ça sympa, bien que pas très original, le visuel et l'animation sont plutôt jolies et bien réussis, quelques chara-design sympa et des pouvoirs cools. Bref, comme certains le disent, shonen plutôt classique, qui marche mais sans vraiment révolutionner le genre. Puis vint Zen'itsu. Sérieusement, je comprend pas comment on peut aimer ce genre de personnage.... Lire la critique de Demon Slayer

Avatar Liko
Liko ·

Un début qui donne envie !

Kimetsu No Yaiba traite de thèmes qu'on connait très bien. Des humains se font tuer par des goules, ces mêmes humains peuvent devenir goules à leur tour...etc Là où Kimetsu No Yaiba est fort, c'est sur la manière dont est amené l'intrigue, ce qui donne l'impression que le scénario et le développement de cette intrigue sont travaillés et réfléchis. Tandis que le premier épisode plante... Lire la critique de Demon Slayer

Avatar Raphael  M
Raphael M ·

Critique Animés/Séries #22 : Demon Slayer

Nouveau manga qui cartonne en ce moment dans le Jump et qui as subi une adaptation animé , Demon Slayer a fais beaucoup de bruit jusqu'à chez nous ici en France , et à vrai dire ça m'avait bien intrigué , car mis à part My hero Académia , je ne suivais vraiment plus de manga/animés récent ^^' . Je m'y suis donc plongé à la fois dans le visionnage de cette... Lire la critique de Demon Slayer

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Demon Slayer par Maxime Bironneau

Un scénario simple de shonen qui souvre à la culture ancestrale japonaise pour les démons et esprits suite au nombreuses disparitions qui avaient lieu durant la nuit. On fera le rapprochement avec nos vampires du coté de l'occident. Par la suite, l'ambiance, la violence, la force des dialogues et des situations, font qu'il tendra vers le genre Seinen. Je n'ai jamais vu une CGI aussi bien... Lire la critique de Demon Slayer

Avatar Maxime Bironneau
Maxime Bironneau ·

Classique

J'ai eu du mal à vraiment me mettre dedans parce que je trouvais le démarrage d'une grande banalité. Un ado samourai qui combat des démons avec de la magie dans un univers de Japon féodal, waoh, que des choses jamais vues dis donc. Le présage que la fille devienne un perso féminin cool qui SE BAT et pas dédié à se faire sauver les miches en continu a attiré mon attention et continue... Lire l'avis à propos de Demon Slayer

Avatar Luey
Luey ·

le shonen au premier degré

J'ai vraiment du mal avec ces mise-en-scènes sans subtilités, ultra théâtrales et caricaturales. Avec ces apparitions hallucinatoires qui encouragent les héros qui sont censés être émotionnelles? Fucking fantôme de la mère qui apparait H24 pour les réveiller ou des flashbacks qui les font devenir surpuissants mdr. Ok je veux bien que tu sois enragé que l'ennemi ait blessé ta... Lire la critique de Demon Slayer

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

la famille est le ciment de la vie !!!

Le shonen Jump(hebdomadire célèbre du Japon qui a vu naître dragon ball et Naruto) a publié encore un nouveau shonen palpitant ! En effet dans Kimetsu no yaiba, on suit les aventures du jeune Tanjiro et de sa soeur Nezuko ! Tanjiro veut venger sa famille massacrer par un démon et redonner son humanité à sa sœur transformer en... Lire l'avis à propos de Demon Slayer

Avatar Edmond Dantes
Edmond Dantes ·

Scénario très classique, mais bien traité, une série bien partie

L'histoire se déroule à l'ère Taisho (1912-1926), dans un coin un peu isolé du Japon, ce qui fait que certains croiront que l'histoire se déroule dans un passé encore plus lointain. Non, non, la transition est en cours. Dans le premier épisode, le héros descend dans un village où pullullent les poteaux et les fils électriques, le monde moderne arrive simplement moins vite dans cette région... Lire l'avis à propos de Demon Slayer

Avatar davidson
davidson ·

Demon Hunter

C'est globalement Hunter X Hunter, en moins inspiré, avec des perso creux. Pourtant je reconnais que la qualité d'animation est époustouflante, le design vraiment séduisant et le travail sur les sons est particulièrement léché. Mais ça s'arrête là ! L'écriture est une catastrophe, peu subtile, paresseuse, et pour cause : on nous explique rien sur les éléments les plus important, et a... Lire la critique de Demon Slayer

Avatar Payn
Payn ·