Un début qui donne envie !

Avis sur Demon Slayer

Avatar Raphael  M
Critique publiée par le

Kimetsu No Yaiba traite de thèmes qu'on connait très bien. Des humains se font tuer par des goules, ces mêmes humains peuvent devenir goules à leur tour...etc
Là où Kimetsu No Yaiba est fort, c'est sur la manière dont est amené l'intrigue, ce qui donne l'impression que le scénario et le développement de cette intrigue sont travaillés et réfléchis.
Tandis que le premier épisode plante parfaitement le décor et l'ambiance (me faisant penser à l'Attaque des titans, ou bien à Akame Ga Kill, en termes de premiers épisodes), les deux suivants seront axés sur le développement du personnage principal, tout en étant parfaitement calibrés. Ici, pas de fin d'épisode "Cliffhanger alike", mais l'intensité de l'épisode, et le développement de l'intrigue suffisent à donner envie d'en voir plus, pas besoin de ce genre de ruses scénaristiques.

L'ambiance générale est assez sombres et mystérieuses. Ajoutant à cela une touche de folklore japonais, cela donne une atmosphère un tantinet oppressante et mystique, ce qui correspond bien à l'intrigue qui nous est proposée.

Contrairement à pas mal d'autres œuvres, KNY ne présente que très peu de personnages, ne les développe pas (hormis le héros), ce qui laisse une part de mystère très intéressante, et donne du corps à l'intrigue. Difficile de se faire un avis sur les personnages donc, même si on notera la relation Tanjiro-Nezuko qui aurait pu être un peu plus travaillée malgré qu'elle soit attendrissante (facile de la faire dormir pendant deux épisodes). Le Chara-design me plaît, les seuls visages qu'on a pu voir pour l'instant sont assez enfantins, ce qui dénote avec le monde très sombre dans lequel ils s'inscrivent.

L'animation est réussie. Les seuls combat que j'ai pu voir sont convaincants, intenses et bien animés (faisant pâlir les premiers épisodes de la saison 2 de One Punch Man). On veut en voir plus, et on sait qu'on va en voir plus, ce qui est un très bon signe.

L'OST est pas mal dans son ensemble (https://www.youtube.com/watch?v=85OezvvJubg est un vrai plaisir pour les oreilles, et match parfaitement avec l'ambiance générale). Les openings et endings n'ont rien de renversant pour ma part.

Bref, c'est pas mal du tout, sans vraiment savoir où on va, on sait que ça va nous plaire et c'est justement ce qu'on recherche dans le fond quand on découvre un nouvel animé. Je conseille.

-Je ferai une autre review à la fin de la première saison, en espérant ne pas me tromper en plaçant mes espoirs dans Kimetsu No Yaiba-

J'ai mangé la première saison avec énormément de plaisir il y a un petit moment. Du coup, j'ai continué en scan, et JE SUIS PAS DÉÇU. C'est efficace, straight-to-the-point, pas de perte de temps, un rythme effréné et ce malgré les longueurs (qu'on ne ressent absolument pas) dans les derniers combats. Le hit de l'année pour moi, et pour la communauté d'amateurs de manga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4066 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Raphael M Demon Slayer