Zenitsu Slayer

Avis sur Demon Slayer

Avatar lilyxeh

Si vous regardez Demon Slayer dans l'espoir d'y trouver un scénario inédit et personnel, je vous arrête tout de suite, ce n'est pas fait pour vous.
Kimetsu no Yaiba est un anime qui retrace tous les codes du shōnen classique sans se vouloir innovant.

Et c'est justement là -à mon sens- que cet anime s'impose comme une forte tête de cette génération, il est un shōnen passionnant qui jongle bien entre humour et sérieux.

Les temps de combats sont admirablement bien maîtrisés (j'ai tendance à toujours trouver les combats de shōnens trop long) et les personnages sont attachants et évoluent dans le bon sens (à l'exception de Zenitsu, cas sur lequel je reviendrais).
Le héros est certes un héros classique mais son objectif est attachant, son point de vue évolutif sur les démons rend la chose très intéressante.
Les démons (les plus importants) et les piliers sont remarquables (des charas-designs maîtrisés, des caractères différents -même si j'attends d'en savoir plus sur l'objectif véritable du grand méchant, j'espère éviter le simple méchant pour être méchant- et des pouvoirs grandioses).
Le seul personnage qui me pose un problème serait Zenitsu, son caractère est essentiel à tout shōnen, cependant, je trouve qu'il stagne dans son évolution (comparé à Tanjirō et le sanglier, Inosuke il me semble). Ainsi, il ralentit le rythme de l'aventure à chaque apparition, ce qui devient rapidement lassant (je me suis retrouvé plusieurs fois à passer des scènes censées être "drôles"). Pourtant les blagues sont plutôt bien réussies dans l'ensemble (comparé à d'autres animes) mais je n'arrive pas à accrocher au personnage (comme beaucoup j'ai l'impression).
Une nette évolution du personnage pourrait être intéressante quitte à réduire le débit de blagues et à dévier sur un anime plus sérieux) mais je pense que c'est ce vers quoi se dirige la série.

Enfin, le meilleur pour la fin, l'animation est tout simplement magnifique, je ne vais pas revenir sur le chara-design des personnages qui sont tous amplement maîtrisés mais aussi sur les décors, l'animation renvoie une impression de réel (je ne saurais bien décrire mon sentiment) et c'est un des points qui m'a fait rester. D'ailleurs, ce sont les scènes de combats (sans surprise) qui sont les mieux animées, je vous encourage vivement à revisionner des scènes de combats de Kimetsu no Yaiba (les images valent mieux que les mots), vous serez surpris.

Bref, malgré quelques points négatifs, Demon Slayer est un anime qui m'a fortement plu et je vais m'empresser d'aller lire les scans (qui me semblent très bien dessinés aussi) pour patienter jusqu'à la saison 2.

Autres actions de lilyxeh Demon Slayer