Affiche Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Critiques de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Anime de (2019)

Un début qui donne envie !

Kimetsu No Yaiba traite de thèmes qu'on connait très bien. Des humains se font tuer par des goules, ces mêmes humains peuvent devenir goules à leur tour...etc Là où Kimetsu No Yaiba est fort, c'est sur la manière dont est amené l'intrigue, ce qui donne l'impression que le scénario et le développement de cette intrigue sont travaillés et réfléchis. Tandis que le premier épisode plante... Lire la critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Raphael  M
Raphael M ·

le shonen au premier degré

J'ai vraiment du mal avec ces mise-en-scènes sans subtilités, ultra théâtrales et caricaturales. Avec ces apparitions hallucinatoires qui encouragent les héros qui sont censés être émotionnelles? Fucking fantôme de la mère qui apparait H24 pour les réveiller ou des flashbacks qui les font devenir surpuissants mdr. Ok je veux bien que tu sois enragé que l'ennemi ait blessé ta... Lire la critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Scénario très classique, mais bien traité, une série bien partie

L'histoire se déroule à l'ère Taisho (1912-1926), dans un coin un peu isolé du Japon, ce qui fait que certains croiront que l'histoire se déroule dans un passé encore plus lointain. Non, non, la transition est en cours. Dans le premier épisode, le héros descend dans un village où pullullent les poteaux et les fils électriques, le monde moderne arrive simplement moins vite dans cette région... Lire l'avis à propos de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar davidson
davidson ·

Critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba par Maxime Bironneau

Un scénario simple de shonen qui souvre à la culture ancestrale japonaise pour les démons et esprits suite au nombreuses disparitions qui avaient lieu durant la nuit. On fera le rapprochement avec nos vampires du coté de l'occident. Par la suite, l'ambiance, la violence, la force des dialogues et des situations, font qu'il tendra vers le genre Seinen. Je n'ai jamais vu une CGI aussi bien... Lire la critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Maxime Bironneau
Maxime Bironneau ·

la famille est le ciment de la vie !!!

Le shonen Jump(hebdomadire célèbre du Japon qui a vu naître dragon ball et Naruto) a publié encore un nouveau shonen palpitant ! En effet dans Kimetsu no yaiba, on suit les aventures du jeune Tanjiro et de sa soeur Nezuko ! Tanjiro veut venger sa famille massacrer par un démon et redonner son humanité à sa sœur transformer en... Lire l'avis à propos de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Eric Dupont
Eric Dupont ·

Le renouveau du Shonen Neketsu

Avis sur la saison 1. Alors, oui, je l'avoue, j'avais un peu perdu l'intérêt pour les shonen type "neketsu" venus du Jump. Et ça faisait bien un paquet d'année, puisqu'en dehors de One Piece (que je refuse de lâcher) et les 7 chapitres de Hunter X Hunter qui sortent tous les 2 ans, ça faisait super longtemps que j'avais laissé tomber... Lire l'avis à propos de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Un très bon Shonen

Contient quelques spoilers mineurs. Cet anime raconte l'histoire d'un type fort sympathique qui porte sa "soeur-démon" dans une boîte sur son dos. La série est très prenante, je l'ai regardée en quelques jours sans forcer, avec une certaine envie de regarder la suite alors qu'elle n'est pas encore sortie. C'est propre, avec quasiment aucune scène inutile/flashback (oui je vous... Lire la critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Obscu
Obscu ·

Une série à suivre!

J'ai découvert cet anime environ un mois après sa sortie, j'ai regardé les trois ou quatre premiers épisodes d'un bloc, le plus difficile a été de ne pas aller lire les chapitres ensuite( chose que j'ai faite avec Jojo après l'adaptation de Diamond is unbreakable). Le premier épisode est une situation initiale classique nous présentant Tanjiro, sa soeur Nezuko, ses frères(je ne sais plus s'il... Lire l'avis à propos de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Julien Michel
Julien Michel ·

un bon animé

Ce manga recemment vu est pas mal du tout. Une histoire interessante des combats forts sympathique et dont le dynamisme est bien rendu. mais il manque le personnage charismatique qu on veut decouvrir et auquel on s attache. les attaques du heros ressemblent a celles vu dans bleach. une serie qui peine a demarrer mais pas desagreable. a Voir Lire l'avis à propos de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar KaiHitsugaya
KaiHitsugaya ·

Critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba par Clampy

La série a tout du shonen classique, mais sa direction artistique, son univers, et sa qualité constante d'animation en fait vraiment un pur régal pour les yeux ! Gros hit au japon, je suis curieux d'en voir plus, mais pour l'instant c'est un petit coup de coeur. :) Lire la critique de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Avatar Clampy
Clampy ·