Affiche Densha Otoko

Critiques de Densha Otoko

Drama de et (2005)

Critique de Densha Otoko par Milos

Pour apprécier Densho Otoko à sa juste valeur, il faut oublier le monde extérieur et se concentrer sur le drama. Pour moi, c'était facile. Un geek qui tombe amoureux d'une belle dame ? J'aime déjà. Alors oui, c'est caricatural. On a droit à tous les genres d'otaku possibles et imaginables mais avec un truc en commun : Ce sont tous des ratés. Mais putain, ce qu'ils sont attachants. Rien qu'avec... Lire la critique de Densha Otoko

Avatar Milos
Milos ·

Kitaaa!

Yamada Tsuyoshi, 23 ans, est un Otaku dans toute sa splendeur: il collectionne les figurines de ses dessins-animés préférés, s'y connaît parfaitement en informatique, son look vestimentaire est des plus ringards et surtout il passe son temps à Akihabara (Akiba pour les initiés) pour dénicher la dernière rareté qui pourrait lui permettre de compléter sa collection. Sa vie sociale est quasiment... Lire l'avis à propos de Densha Otoko

Avatar Ameli
Ameli ·

Critique de Densha Otoko par Bruninho87

L’histoire de Tsuyoshi Yamada, jeune homme de 23 ans et éternel Otaku, « rencontre » par hasard, un soir, dans un métro, la femme de sa vie, de ses rêves. Rencontre est entre guillemet, ce n’est pas anodin, car notre cher Yamada, voit cette belle jeune femme au doux nom de Saori Aoyama, en face de lui, assise. Il commence à s’imaginer avec elle, une si belle jeune femme et lui, un être... Lire l'avis à propos de Densha Otoko

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

Critique de Densha Otoko par Maaëth Lunaris

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment avec cette petite histoire sans prétention. Je l'ai découverte en 2006, puis revue récemment, avec le même plaisir ! Alors certes, on peut vite être rebuté par le héros, chouineur et énervant comme pas possible; les internautes bizarres et leur facheuse tendance à surjouer; ou certaines longueurs dans les dialogues... Mais finalement, l'histoire est... Lire la critique de Densha Otoko

Avatar Maaëth Lunaris
Maaëth Lunaris ·

Critique de Densha Otoko par Lux Aeterna

Comédie romantique qui voit se former un couple plus qu'improbable pour un happy end bourré de bons sentiments ! Densha Otoko veut dire "l'homme du train", en effet dans cette histoire Yamada Tsuyoshi vient en aide dans le métro à une jolie femme qui se faisait importuner. Ceci va faire naître une histoire d'amour entre eux. Banal me direz-vous ? Sauf que notre jeune homme est un authentique... Lire l'avis à propos de Densha Otoko

Avatar Lux  Aeterna
Lux Aeterna ·

Critique de Densha Otoko par Babe

J'avoue que je suis partagée face à Densha Otoko. C'est le premier drama que j'ai vu et donc celui qui m'a ouvert la porte à ce monde merveilleux. Mais étant le premier je manquais également de références à l'époque. Je peux clairement dire que j'ai trouvé des passages trop longs et que le rythme général est mauvais, moins d'épisodes aurait rendu service à la série.L'histoire en elle même est... Lire l'avis à propos de Densha Otoko

Avatar Babe
Babe ·

Un joli conte moderne

Un conte moderne au ton drôle et léger, si on s'attache au personnage principal c'est gagné, tout fonctionne et on se laisse porter par la magie de cette histoire parfois amusante, parfois énervante, parfois émouvante. Lire la critique de Densha Otoko

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Densha Otoko par Jackie_Shan

Alors c'est l'histoire d'un mec qui rencontre une fille, et qui va raconter tous les détails sur Internet. Au début quelques rares geeks l'écoutent, mais au fil du temps ça deviens beaucoup plus sérieux et là, c'est toute la communauté "internet" qui va le soutenir, forcément, on en fait partie. Lire l'avis à propos de Densha Otoko

Avatar Jackie_Shan
Jackie_Shan ·

Pureté des sentiments

Densha Otoko a été mon premier drama, cela fait un petit moment que je m’intéresse au cinéma japonais ou aux animés et pourtant je n’avais jamais vu de drama (faut dire aussi que pour en voir un chez nous, il faut vraiment le chercher ^^). C’est un genre bien particulier c’est sûr … déjà les séries japonaises sont régies complètement différemment des séries américaines : ce sont bien souvent... Lire la critique de Densha Otoko

Avatar Clormer
Clormer ·

Critique de Densha Otoko par Babalou

Première tentative dans l'univers des dramas : FAIL ! Vraiment pas crédible, horriblement lent, aucune alchimie entre les deux portagonistes... Des rebondissements à la rien à voir (bon, j'avoue, ça se passe au Japon, et avec les animés, on connait la puissance des quiproquos à répétition) qui ne passent pas du tout avec des acteurs en chair et en os. Puis la BO est toute moche. Le seul point... Lire l'avis à propos de Densha Otoko

Avatar Babalou
Babalou ·