L'Ultime Série de Prison pour Femmes

Avis sur Derrière les barreaux

Avatar Eltreum
Critique publiée par le

Avez-vous déjà regardé des séries, où jamais dans aucun épisode vous vous ennuyez ? D’habitude, plus les saisons passent plus la qualité diminue, ici il n'en est rien. Le plus drôle étant que la série fut annulée après 2 saisons par une chaîne espagnole malgré une qualité Casa de Papel version prison d'Álex Pina (créateur de ces 2 séries). Cependant Vis a Vis est honteusement moins populaire (après oui le thème prison n'est pas tout public) vivant aussi du faux prétexte idiot d'être une copie d'Orange is the New Black comme si cette série assez moyenne aurait tout inventé...

Ici c'est un thriller très haletant, il se passe toujours quelque chose. Bagarres, évasions, morts, manipulations... Il y a par rapport aux autres séries femmes en prison, un fil rouge dans chaque saison. Le fait aussi que ce soit espagnol, nos voisins, permet aussi un rapprochement avec nous c'est bien plus vrai qu'avec les américains par exemple. Certains osaient reproché le jeu d'acteur, mais c'est encore plus vrai que l'artificiel anglophone, laissez évidemment en VOSTFR, c'est bien meilleur et rafraichissant. Le politiquement correct n'existe pas, les espagnols n'ont pas peur de parler de tout.

Mention extraordinaire à l'adversaire de héroïne la très dangereuse Zulema Zahir et son instinct de survie admirable mêlé à sa grande intelligence. Un personnage qui "ramasse" et se relève toujours. Tandis que Macarena (Maca) l'héroïne détruit Piper d'Orange à tout les niveaux. Les autres personnages ne sont pas en reste. Pas besoin de flashbacks obligés, il suffit juste de parler à la caméra pour des interviews dans l'intérieur de la prison.

Vis a Vis est la série que ceux qui aiment "en prison" (hommes ou femmes) recherchent. On retrouve tout les thèmes abordés et avec les femmes des thèmes féminins sans détours. Il y a bien sûr des défauts comme des choses grosses pour passer mais ça reste pour le show.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 871 fois
Aucun vote pour le moment

Eltreum a ajouté cette série à 1 liste Derrière les barreaux

Autres actions de Eltreum Derrière les barreaux