I, Jack Bauer, solanely swear to protect the Constitution of the United States of America.

Avis sur Designated Survivor

Avatar vive_le_ciné
Critique publiée par le

Bon, on ne va pas se mentir : le concept était intéressant sur le papier, et les premiers épisodes jouaient bien dessus, mais la série devient très vite redondante et s’étire inutilement en longueur. C’est d’ailleurs dommage qu'on se retrouve sous ce genre de format, avec des épisodes structurés exactement de la même manière (je veux dire, certains sont carrément copier-coller) concernant la partie politique. Bon, ça nous montre un peu comment ça fonctionne, mais franchement certaines idées auraient dû s’étaler sur 3 ou 4 épisodes (et limiter éventuellement à 16), histoire qu'on puisse au moins s’y attacher et s’y intéresser. Avoir un semblant de suspens. Parce que bon là, on nous jette les projets de lois et autres un peu au hasard et on ne se sent pas impliqué. Seul la partie enquête fournira un semblant d’intérêt, même si certains aspects sont quand très survolés. Un peu déçu aussi que le côté famille soit vraiment réduit au minimum pour des effets artificiels, il y avait moyen de vraiment approfondir de ce côté ici.

Le casting fait le taff sans plus. J’avoue que ça fait bizarre de voir Keiffer Sutherland jouait le mec pacifique, calme, réfléchi, mais ça montre une autre facette de son jeu d’acteur. Rien de bien vraiment mémorable sur le reste, à part éventuellement quelques têtes connues, comme Maggie Q qui s’en sortira plutôt bien aussi. Techniquement, c’est plutôt surprenant. La musique est assez et classique, mais les décors sont vraiment chouette, ainsi que les effets spéciaux, notamment dans la première partie. La mise en scène tentera vraiment de retranscrire l’ambiance qu'on peut voir dans les actuelles séries politiques en y instaurant la dynamique du format, et ça fonctionnera là aussi plutôt bien.

Bref, une série qui m’avait attiré par son concept (et puis Jack Bauer président quoi), mais qui manquera vraiment à concrétiser. Ceux qui apprécieront ce genre trouveront sans doute leur bonheur, mais pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé de quoi me pousser à aller voir au-delà. On a déjà fait plus ou moins le tour, c'était intéressant mais pas vraiment captivant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 373 fois
1 apprécie

vive_le_ciné a ajouté cette série à 2 listes Designated Survivor

Autres actions de vive_le_ciné Designated Survivor